Suite des articles : PSY : Plus de 20 000 personnes étaient présentes au Flasmob !+ PSY annonce une tournée européenne pour l’année prochaine qui passera par Paris + retombées du Flashmob + PSY : Découvrez son live chez CAUET + Le Flasmob (+Bonus vidéo : PSY dans le JT de TF1 & M6)
Après s’être fait attendre pendant 40 min Psy est enfin arrivé! Il a d’abord commencé par se présenter : “J’ai vécu 5 ans aux États-Unis pour mes etudes et c’est là que j’ai commencé à écrire des chansons, une cinquantaine. Je voulais vraiment devenir compositeur alors j’ai essayé de le vendre à mon retour en Corée mais ça n’a pas marché” Il a aussi insisté sur le fait qu’il avait 12 ans de carrière derrière lui puis il est revenu sur le phénomène Gangnam Style.
Il a débuté sur le flashmob d’hier au Trocadero en expliquant qu’il avait été très touché et qu’il garderait ce moment en mémoire toute sa vie. Il a poursuit, “Je n’ai jamais imaginé que cela prendrait une si grande ampleur […] J’ai juste voulu apparaître le plus drôle mais surtout le plus ridicule possible, c’était l’intention première du clip”.
Il met ce succès sur le compte de ses followers twitter notamment ainsi que les personnes qui le suivent sur sa chaîne Youtube. Il a ensuite continué sur une comparaison entre ses fans : “Ici les gens me voit seulement comme une personne drôle mais en Corée je peux très bien chanter des chansons tristes. Les gens savent que j’ai plusieurs facettes.”
Un journaliste a alors posé la question des “Haters” sur internet. L’artiste a répond que tous les goûts sont dans la nature et que peu importe ce qu’il fera il y en aura toujours pour critiquer.
Une question a été posée sur ses influences musicales et voilà ce qu’il en est : Queen, David Guetta et le rock en général…
Passons aux “vraies” news à savoir la sortie de la deuxième partie de son album pour la fin de l’année ainsi qu’un album Worldwide pour février ou mars au plus tard. La chanson de cet album sera mi-coréen, mi-anglais. Peut-être une version plus anglaise de “Right Now” mais rien n’est sur!
On a ensuite brièvement parlé des artistes k-pop. Il voudrait donner une nouvelle image à l’Asie, une image très dynamique et essayer de casser les stéréotypes sur les asiatiques. Il a ajouté qu’il chantera toujours en coréen. Pas d’autres news sur les futurs concert de la YG ni sa collaboration avec Justin Bieber, PSY n’a pas voulu répondre à ces questions.
Gangnam Style est toujours numéro 1 dans 30 pays et la fièvre ne semble pas s’essouffler puisque l’artiste passera dans le Grand Journal de Canal + demain et qu’un reportage est prévu pour ce week-end sur TF1.
Dernière info surveillez le programme de Gong TV pour la fin de l’année il risque d’y avoir une surprise enfin moi je dis ça je dis rien…
posted by Nabi et Ellypsisia ^^