Home Corée du Sud [MAJ] PSY au Grand Journal ça donne ça!

[MAJ] PSY au Grand Journal ça donne ça!

by Nabi

Suite des articles : PSY dans ‘Le Grand Journal’ le mardi 06 novembre 2012 + PSY : compte-rendu de la conférence de presse + PSY : Découvrez son live chez CAUET + Le Flasmob (+Bonus vidéo : PSY dans le JT de TF1 & M6)

PSY est donc bien passé au Grand Journal de Canal + qui devait initialement passer hier mais foot oblige on nous le sert ce soir!

On y découvre son arrivée triomphante, sa petite leçon de danse pour Daphné Burki et Antoine De Caunes et surtout son live!!!
Voici donc la vidéo de son passage :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yA5FoKzyhQA[/youtube]

Par ailleurs, PSY sera dans BIENVENUE CHEZ CAUET sur NRJ 12 ce soir à 23h05

Juste un petit BIG UP à  Ellypsisia qui était dans le public!!!

EDIT : Nos impressions

Comme je vous l’aie indiqué précédemment Ellypsisia, auteur sur notre site était là-bas en tant que reporter et voici ses impressions :

“Psy est un véritable showman et on peut s’en rendre compte depuis son arrivée en France! Le voir de près ne fait pas grand chose car il est très humain!! Pendant les coupures “reportage” les fans, qui cette fois-ci était des vrais fans de Kpop, lui criaient “Sarang hae PSY” ou “Annyeong haseyo” des mots courts connus de tous mais qui lui ont fait très plaisir car il a pu répondre en Coréen ; il s’est rapproché du public et a parlé avec certains. Avec d’autres personnes ont s’extasiaient assez sur son anglais irréprochable qui franchement est hyper agréable à entendre, ça peut paraître banale comme ça mais on avait même envie de dire au traducteur d’arrêter de le traduire.

Avant que tout commence le staff a demandé aux danseuses de nous montrer les pas de danse, quelque peu égaré elles l’ont quand même fait très gentiment et tout le monde c’est rendu compte que c’était inutile car tout le monde connaissait la danse aussi bien que les paroles.

J’étais assise par terre faute de place juste à coté de la scène et pas loin de lui quand il était assis. On pouvait voir que Antoine De Caunes, qui au début paressait très détaché et peux concerné par l’invité,était en fait vraiment à fond dedans ! Il a beaucoup joué le jeu avec la présentatrice et ils se sont beaucoup amusés. D’ailleurs ils ont tous les deux beaucoup aimé l’ambiance qu’il y avait sur le plateau car Daphné Burki s’est penché vers nous pour nous dire “Bon boulot! c’est super!”. (Elle est hyper sympa en passant)

Pendant l’interview de Psy quelques passages ont été supprimés donc je vous les donnes en exclu pour ceux qui n’était pas là.

Psy a rapidement évoqué les autres stars coréennes avec un note d’humour précisant qu’il savait qu’un jour un chanteur coréen percerait dans le monde mais qu’il était loin de penser que ce serait lui car si on savait, et il surenchéri avec un “et vous savez!”, que les autres stars coréennes sont filiformes et hyper minces! Il a aussi rappelé et insisté sur le fait que c’était son sixième album et qu’il avait déjà du succès en Corée. Il a aussi parlé plus longtemps avec Antoine De Caunes quand celui-ci lui a demandé d’être son guide sauf que comme il lui a demandé de répéter ils ont coupé la scène.

Par la suite il ont préparé le live et Psy a patienter sagement à côté de nous. Ses danseurs sont arrivés cette fois-ci en tenue de scène vraiment très impressionnant sur le coup de se dire que c’est pour de vrai, j’avais espéré voir les tenues des danseurs et là il y avait la totale !! On ne les films vraiment pas beaucoup pendant le live, c’est dommage car ils ont mis le feu ! Ils sont imperturbables, sauf le petit cafouillage du danseur de gauche qui a faillit rater les hanches de sa partenaires.

A la fin, quand PSY s’apprêter à quitter le plateau, nous patientions dans un patio dans lequel PSY est passé trois fois  !! C’était assez sympa de le revoir. Puis son staff a filmé des fans en train de hurler derrière la barre de sécurité. Ils ont étés vraiment sympa de crier YG pour montrer à ses derniers leur support et certains avait même préparer des pancartes dont une (Super Junior Oo?) Le staff avait le sourire jusqu’aux oreilles. Beaucoup de monde était épaté par l’entrain des fans dont un pompier qui nous a fait son commentaire pompeux : “Vous venez pour le chinois là?” Autant dire qu’il a jeté son froid, mais des filles lui ont répondu gentiment, d’autres l’ont fusillé du regard silencieusement.

Pour conclure, Nabi a dit que Psy était arrivé avec 40 minutes de retard à la conférence de presse et je confirme. Je dois vous avouer que Canal plus l’a pas mal retenu… De plus je devais rejoindre Nabi, et Canal+ ne nous a pas lâché ! Sachant qu’en plus PSY nous a salué trois fois, nous avons dû attendre 45 minutes avant de pouvoir partir et le vigile a pas mal prit (portable/mp3), mais le tout avec le sourire, car il a trouvé la force de me faire une blague en partant.”

Youtube.com

posted by Nabi &  Ellypsisia

You may also like