Depuis le tremblement de terre du Tohoku, le 11 mars 2011, les AKB48 n’ont pas ménagé leur effort pour aider à la reconstruction de la région et venir en aide aux victimes, lors du projet « Dareka no Tame ni ».
Elles ont entre autres incité les japonais à donner leur sang, tourné des spots publicitaires pour la croix rouge, participé à diverses émissions, visité les régions sinistrées, participé à des expositions et à des concerts de charité aux USA (mais aussi au Vietnam), organisé des concerts de charité le 11 mars 2012 dans leur Théâtres, offert des bus pour le transport scolaire mais aussi récolté plus d’un milliard de yen. Aujourd’hui, elles sont de retours avec de nouveaux projets.
Le premier est tout simplement une nouvelle chanson de charité qui s’intitule « Tenohira ga Kataru Koto » et qui sera distribuée gratuitement à partir du 8 mars sur ce site sur lequel il sera également possible de faire des dons qui seront reversés à la Croix Rouge japonaise.
Le second projet consistera, comme l’année dernière, en une série de concerts de charité simultanés dans les différents Théâtres des groupes. Ces concerts des AKB48, SKE48, NMB48 et HKT48 auront lieu le jour du deuxième anniversaire de la catastrophe, soit le 11 mars 2013
Source :48newsfrance.com
Posted by Miss-shinayu