Cela peut paraitre un peu excentré de notre sujet principal, à savoir la musique asiatique, mais je pense que cet article pourrait intéresser quelques curieux ou personnes ayant le désir d’étendre leur culture sud-coréenne.
La chaine culturelle Arte diffuse depuis quelques temps une série de documentaire consacrée au nouveau type d’architecture urbaine “Fascination Gratte-Ciel”. L’épisode d’aujourd’hui portait sur la tour Missing Matrix en plein Séoul (d’où mon article ^^)
C’est un reportage très bien fait et complet car il n’est pas seulement technique mais propose, par la même occasion, une explication du fonctionnement de la société coréenne actuelle tout en la reliant à son histoire. Bien évidemment cela reste accroché au sujet principal qui est l’architecture du bâtiment.
Le replay n’est pas encore disponible étant donné que le documentaire sera rediffusé ce jeudi 21 mars à 9:45. J’essayerai par la même occasion de l’enregistrer dans son intégralité pour ceux et celles qui manqueront cette rediffusion.
En attendant un extrait est proposé par la chaîne :
~ Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo ~
Arte a, pour rappel, réalisé un reportage sur la k-pop via son émission Track, la vidéo est disponible.
programme-tv.com + arte.tv/guide
posted by Nabi