Le ‘64th NHK Kohaku Uta Gassen’ se tiendra comme annuellement le 31 décembre. Cette émission reste malgré son grand âge, le programme musicale le plus regardé chaque année au Japon ! Les chanteurs et groupes qui y participent ne sont pas choisis au hasard, seuls les artistes les plus populaires y sont invités. Les chanteurs sont divisés en deux équipes selon le sexe. Les femmes forment la team “akagumi” (rouge en français) et les hommes, la team “shirogumi” (blanche).
Les deux teams ont chacune un hôte et on en arrive au point actualité car ceux-ci viennent d’être dévoilés. Pas de changement pour la team “shirogumi” qui sera toujours leadé par le groupe Arashi. Ce sera la 4e année consécutive qu’ils seront hôtes. Mais du côté féminin, c’est l’actrice Ayase Haruka (actuellement à l’affiche du drama “Yae no Sakura” sur NHK) qui défendra la team “akagumi”.
Du côté de la présentation générale, c’est Yumiko Udo, qui a déjà été hôte, qui s’en chargera.
Après la conférence de presse qui s’est tenue le 18 octobre, Ayase, qui était apparue lors de l’édition précédente comme invitée, s’est exprimée :
Je suis nerveuse. Tout en obtenant des conseils d’Arashi-san et Udo-san, j’espère être capable de rendre sa magnificence au Kohaku. Ceci est un événement du Nouvel An très important. L’année dernière, je m’étais vraiment bien amusée, mais cette année, j’ai envie d’agir avec finesse et courage.
Les membres d’Arashi ont aussi laissé leurs impressions.
Sakurai Sho :
J’aimerais lancer les chansons de la position d’hôte.
Ohno Satoshi :
Jusqu’à l’année dernière, notre record était de deux victoires et une défaite. J’espère que la team blanche gagnera encore, comme ça nous aurons encore une longueur d’avance sur la team rouge.
Aiba Masaki :
L’année dernière, c’était Ayase-san qui avait introduit notre performance. Cette année, nous sommes ennemies. Nous donnerons tout ce que nous avons !
A cela a répondu Ayase :
Vous êtes un peu trop omnibulés par la victoire non ?
Ninomiya Kazunari :
Nous avons reçu le support des gens autour de nous quand nous étions inexpérimentés. C’est peut-être la première et la dernière fois pour nous six (en comptant Ayase) à participer au Kohaku, donc j’ai envie que nous fassions de notre mieux.
Quand on a demandé à Matsumuto Jun de donner un conseil à Ayase-san, il a répondu humblement :
Nous ne sommes pas assez bons pour donner des conseils, mais j’espère que les teams rouge et blanche pourront unir leurs forces.
Comme quoi chez les Arashi, on n’est pas encore tout à fait d’accord sur le plan de “bataille” pour le grand soir !
Source : Tokyohive