Home Corée du Sud [VEDETTE : INTERVIEW & LIVE REPORT] JAY PARK & DOK2 IN PARIS – (Photos et vidéos)

[VEDETTE : INTERVIEW & LIVE REPORT] JAY PARK & DOK2 IN PARIS – (Photos et vidéos)

by Nabi

En plus de la conférence, nous avons eu la joie de pouvoir poser quelques questions en tête à tête avec Jay :

 

–        Pourquoi avoir décidé de la création votre label AOMG ? quel en est le concept ? Inclura-t-il des artistes étrangers ?

J’ai créé AOMG car les agences en Corée proposent des contrats très stricts et avec une importante rivalité. De ce fait, de nombreux artistes sont laissés de côté et ne peuvent débuter leur carrière, j’en ai moi-même fait l’expérience. Je souhaitais donc offrir une chance à ces artistes de développer leur propre musique avec plus de liberté.

C’est le cas de Gray qui a sorti son premier album récemment. Il n’était pas connu en tant que chanteur, mais plutôt comme producteur. Je savais qu’il voulait se lancer, mais ces agences n’ont pas été tendres avec lui. Je lui ai donc naturellement proposé de rejoindre AOMG et il a accepté. La réponse du public est déjà très positive et ça me réjouit beaucoup. Quant aux artistes étrangers, pourquoi pas, mais je préfère d’abord me concentrer sur quelques-uns.

 

–        Vous avez collaboré avec de nombreux artistes Coréen/ Américain comme Decipher ou Dumbfoundead, est-ce une volonté de les faire connaitre un peu plus et avez-vous pour projet de travailler avec d’autres (EsNa, Jennyfer Chung ou Mike B) ?

C’est vrai que j’ai travaillé avec eux, on a fait plusieurs trucs ensemble ! En ce qui concerne Decipher, j’ai posé sur sa mixtape qui sortira à la fin de l’année. Il a également posé sur la mienne qui sortira prochainement.

Je ne fais pas de la musique avec eux parce qu’ils ont des origines coréennes, mais parce que je pense qu’ils ont un vrai talent et qu’ils sont très prometteurs. Par ailleurs, ce sont également mes amis. À chaque fois que je retourne aux Etats-Unis, je les retrouve et ça me fait très plaisir (c’est le cas de Decipher par exemple). Je nous considère comme une grande famille et si je collabore avec eux c’est aussi pour cela.

 

–        Toujours dans le même sujet, une autre de vos collaborations était celle de Mizz Nina en Malaisie. Pouvez-vous nous en expliquer le but et avez-vous d’autres projets comme celui-ci ?

C’est l’agence de Mizz Nina qui m’a contactée, puis nous avons écouté l’instrumental ensemble. J’ai trouvé ça génial, donc j’étais immédiatement partant ! J’ai ensuite enregistré mon couplet et le refrain puis le clip et Cha Cha (Malone, son producteur et ami) nous a rejoints. Même s’il n’était pas dans le clip, il était là et c’était cool. D’ailleurs c’est un peu ce qui m’a donné envie de participer à la production du groupe thaïlandais GaiA (+d’infos).

 

–        Merci Jay pour avoir répondu à nos questions. ^^

Merci à vous. Au revoir (en français).

 

 Merci à YoungSet Records pour cette interview.

 

LIVE REPORT

Samedi dernier se déroulait le concert ne rater sous aucun prétexte pour tous les fans de k hip-hop ! Jay Park et Dok2 tenaient leur premier concert parisien.

De nombreux fans étaient venus tôt en début d’après-midi pour espérer avoir les meilleures places, et malheureusement vers 16h la pluie s’est jointe à la partie… Notre première impression est celle de la salle : très spacieuse, avec une scène légèrement relevée mais toujours assez proche du public comme tout bon concert hip-hop. Très bonnes lumières, un peu trop enfumé au début, mais la fumée s’est vite dissipée avec la fureur des fans venus assister au concert.

Le concert aura finalement débuté avec 20 min de retard et la fin étant planifiée à 22h30, le concert fut, de fait, un peu écourté.

Voici la setlist réalisée par mes soins (et il se peut fortement que j’ai oublié certains titres), cette liste peut paraitre impressionnante pour 1H40 de concert mais la plupart des titres ont été raccourcis à 2:30 min :

(AOM&ILLIONAIRE a été utilisé pour les interludes et raccords, je ne les précise pas à chaque fois)

1ère partie : Dok2

  • Bandz & Benz
  • Illionaire Gang
  • 2 chainz & rollies
  • Profile (G-Mix)
  • Hotter Than The Summer (remix)
  • Runnin’ (Final Things)
  • Boogie On & On (originale Beenzino)
  • I’m Ill
  • Rapstar

2ème partie : Jay Park

  • Nothin On You
  • Girlfriend
  • Joah
  • Let’s Make Up
  • (Freestsyle)
  • Got Your Back
  • Star
  • Turn Off Your Phone
  • Do What We Do
  • Appetizer
  • New Song From Mixtape that will be release next year (video plus bas dans l’article)
  • Know Your Name
  • Body 2 Body
  • I Like 2 Party
  • Hot
  • Trill
  • My Love
  • 사실이야 (Sa Shi Rya)
  • Enjoy The Show

Lancer de roses ~~

 

L’entrée de Dok2 était étonnement très plébiscitée par le public et le rappeur a interprété ses titres les plus récents comme Illionaire Gang et I’m Ill. Mis à part My Love, chantée plus tard avec Jay, aucune chanson n’était issue de ses deux premiers albums, uniquement des singles et de sa dernière mixtape ‘Rapstar‘. J’ai trouvé cela un peu dommage mais le niveau atteint par Dok2 a largement rattrapé les erreurs de setlist (et puis, au moment venu de Boogie On & On toute mes inquiétudes quant à la suite du concert avaient disparue). Une très bonne 1ère partie pour Dok2, la salle était montée à bloc et les Illionaire signs étaient là pour en témoigner !

Quoi de mieux pour passer le flambeau qu’un titre en collab avec Jay ? Et bien c’est ce qui a été fait avec AOM&ILLIONAIRE, chanson très bien utilisée pour amorcer la deuxième partie, cependant le titre n’a été que très peu interprété pour ensuite laisser place à Jay qui a littéralement conquis le public avec sa reprise de Nothin On You. Les titres mid-tempo se sont ensuite enchaînés (Girlfriend, Joah, Got Your Back…). Puis les premières notes d’Appetizer se font entendre et on comprend rapidement que l’on passe dans la deuxième partie du concert, même schéma que sur son premier album ‘New Breed’ (l’occasion pour Jay d’enlever une première couche de T-Shirt ^^). C’est alors que l’artiste nous fait un petit cadeau : Un nouveau titre qu’il a annoncé lui-même comme faisant parti de sa prochaine mixtape qui sortira en début d’année prochaine. Je ne vais pas me risquer à donner un titre mais voici la vidéo :

Qu’en pensez-vous ? Moi j’aime beaucoup !! Et il s’éclate vraiment sur scène, c’était sympa à voir.

On poursuit avec Know Your Name qui a été considérablement raccourcie, et c’est bien dommage pour une chanson titre qui a fait connaitre Jay Park à la majeure partie de son public… On enchaîne avec trois titres électro qui étaient clairement le moment fort du concert et ont su faire vibrer toute la salle (Body2Body, I Like 2 Party et Hot). Hot concluait donc le concert de Jay en solo puisque la 3ème et dernière partie du show était réservée aux titres en collab Jay et Dok2, à savoir : Trill (qui rend incroyablement bien en live !), My Love사실이야 (Sa Shi Rya) et Enjoy The Show (peut être mal choisie pour terminer un concert…)

Après ce concert, plus sous forme de gros medley, Jay Park, Dok2, les danseurs de Prepix et les membres d’AOMG sont remontés sur scène pour effectuer un lancer de roses rouges (Ville de l’Amour oblige!) L’idée était très bonne mais l’hystérie de la foule devenait dangereuse et la sécurité a semblé, un instant, dépassée ;  mais tout est revenu au calme rapidement.

De manière générale le concert était bon sans être exceptionnel. Les deux artistes tenaient sur scène, c’est certain, mais plus de show (et moins de fanservice…) n’aurait fait qu’améliorer les choses, comme une prestation des Prepix qui ont tout de même fait le déplacement mais sans Haw, le leader.

Pour ma part je retiens surtout Dok2 pour son flow « incroyablement incroyable », un seul regret : les titres mal-choisis, quand on connait les albums du rappeur “Hustle Real Hard” et “Love&Life“, on ne peut s’empêcher de dire que les voir en live aurait pu être judicieux. Idem pour Jay : six titres de “New Breed” mais seulement un de hip-hop (Enjoy The Show) c’est vraiment dommage.

Pour un premier concert en France ça reste bon et ça ne donne que plus envie de les voir en Corée pour un Illionaire Tour avec Beenzino et toute la clique ^^

 

N’oubliez pas que le compte-rendu de la conférence est également disponible ICI !

Pour toutes nos interviews et Live Report checkez ICI !

Et enfin les photos :

BONUS : Vidéo de Joah

L’intégralité du show de Jay Park :

http://www.youtube.com/watch?v=3sAr7BZn6J8

Et Boogie On & On !

You may also like