Comme vous le savez déjà sans aucun doute, Park Jung Min sera en concert à Paris le 1er février au Divan du Monde. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer vos tickets en vous rendant sur ce lien !
Park Jung Min a fait ses débuts dans le groupe SS501 en 2005. Le groupe est très populaire, en juin 2010, à cause de l’expiration du contrat avec l’agence DSP Entertainment, le groupe se sépare (ou plus précisément est en pause), et Park Jung Min signe avec une autre agence. En janvier 2011, il sort son premier mini-album solo, “Not Alone“. En 2012, il poursuit sa carrière en tant que “ROMEO” au Japon et en Corée. Son dernier mini-album coréen en date est intitulé “Beautiful“. Il poursuit en parallèle sa carrière d’acteur, en jouant dans différents dramas japonais et chinois.
À l’occasion de son REVERSO TOUR, le chanteur coréen a pu répondre à quelques questions de l’équipe de CKJPOPNEWS.
– Pourquoi avez-vous décidé de poursuivre une carrière de chanteur ? Était-ce un choix personnel ?
J’ai toujours voulu devenir un acteur d’abord, mais l’agence m’a recruté en tant que chanteur. Alors, j’ai pensé que chanter n’était pas si différent que de jouer, parce que quand on est sur scène, notre performance est de jouer aussi, n’est-ce pas ? Donc j’ai changé d’avis à ce moment-là, et j’ai décidé de poursuivre ma carrière de chanteur.
– Combien de temps cela vous prend-t-il de faire un album ou un single ? Pouvez-vous nous décrire la journée typique d’un chanteur ?
Cela dépend. Maintenant, je commence déjà à préparer la sortie de mon nouvel album au Japon. La journée typique d’un chanteur n’est pas si différente de la vôtre.
– Était-ce difficile pour vous de devenir un artiste solo, après avoir passé autant de temps dans un groupe ?
Je me sentais seul pendant un temps, parce que peu importait ce que j’avais surmonter ou à faire, il y avait toujours des membres à mes côtés. Mais je m’y suis habitué déjà, et maintenant j’ai beaucoup de fans autour de moi pour me tenir compagnie, merci à eux, comme toujours.
– Pourquoi avoir choisi le nom « ROMEO» pour votre carrière japonaise ?
Bien que ROMEO a débuté au Japon, il n’est pas restreint à ce pays uniquement. À vrai dire, je veux que les gens voient à quel point j’ai grandi pendant ces années, de l’IDOL Park Jung Min à l’ARTISTE Park Jung Min. Bien sûre, je sais que cela semble être un personnage que je joue, mais ce personnage que j’ai choisi est une part du vrai moi. Maintenant, il est temps que les fans sachent que je peux avoir différentes apparences.
– Préférez-vous monter sur scène en tant que Park Jung Min ou ROMEO ?
Je les aime tous les deux. Je ne peux pas choisir.
– Ces jours-ci, vous avez participé à des activités principalement en Corée et au Japon. Pensez-vous à d’autres pays, peut-être la Chine ou un autre pays asiatique (ou même la France !) ?
J’ai des plans pour travailler à Taiwan et en Chine, et l’année dernière, je suis allé en Amérique latine pour ma tournée ; les fans là-bas m’ont vraiment impressionnés. Je voudrais y aller à nouveau. Je souhaiterais que mes fans européens m’accueillent et viennent au concert pour me soutenir. Je pourrais peut-être aimer beaucoup cet endroit également, et décider de rester.
– Pensez-vous ouvrir un fanclub officiel, qui inclurait également vos fans étrangers ?
J’y pense depuis longtemps, mais je veux bien me préparer d’abord puis l’ouvrir. Est-ce que quelqu’un à une bonne idée pour le faire ?
– Quelles sont vos influences musicales ? Par exemple, des artistes et albums que vous aimez bien en ce moment.
Mes influences musicales viennent de ma vie courante. Cela dépend de ce que je cherche. Elles peuvent venir n’importe quand, n’importe où. L’artiste préféré de Park Jung Min en ce moment est ROMEO, et celui de ROMEO est Park Jung Min !!
– Avec quel artiste (K-POP ou international) souhaiteriez-vous collaborer le temps d’une chanson ?
Je ne sais pas ? Vous avez des candidats parfaits pour moi ? Quelqu’un que vous aimeriez me présenter ?
– En tant que vétéran dans l’industrie musicale coréenne, que ressentez-vous en voyant la nouvelle génération de groupes d’idol ? Avez-vous un petit préféré ?
Il y a trop de talents dans la nouvelle génération, mais mon vote de préférence va pour le groupe de mon ancienne agence.
– Quels sont vos projets avec la fin de votre tournée européenne ? Jouer dans un drama, ou la préparation d’un nouvel album ?
Le tournage d’un film au Japon est prévu en Février, puis en Avril je me préparerai pour mon prochain album et le tournage d’un autre film coréen est également prévu.
– Que cela représente-t-il pour vous, de pouvoir donner des concerts en Europe, et plus précisément en France ?
Je suis très heureux de pouvoir être ici en France pour mon concert. Je ferais de mon mieux pour le show, et j’espère avoir le temps de découvrir le pays.
– Le concert parisien sera-t-il plein de surprises pour les fans ?
C’est un secret. Si je vous le dis, il n’y aura plus de surprise alors.
– Pourriez-vous dire quelques mots à vos fans français qui viendront au concert ?
Je t’aime (en français) !! Je vous aime tous. Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps, on se voit au concert.
Vous pouvez suivre toute l’actualité de cette tournée sur la page facebook officielle du REVERSO Tour et celle de B7klan !
Merci à Park Jung Min , Charlotte Naudin et B7KLAN pour cette interview.