Cela fait déjà près d’une semaine que le groupe coréen B.A.P nous a fait honneur de sa présence à Paris dans le cadre de leur tournée « B.A.P Live On Earth ». Revenons ensemble sur ce merveilleux moment qu ‘était le « Paris Attack », aka l’attaque parisienne, qu’ont mené les B.A.P sur la scène du Zénith parisien.
C’est dès la veille au soir et malgré les conditions climatiques douteuses que les Babyz et Warriors français (ainsi que belges et suisses, ne les oublions pas !) commençaient à se rassembler devant le Zénith dans l’attente du concert, dans le but d’obtenir les places les plus proches de leurs idoles.
L’organisation pour la file d’attente s’est dans l’ensemble bien déroulée, puisque les fans ont été très respectueux vis-à-vis de la numérotation effectuée par la fanbase française des B.A.P, B.A.P France International. Par ailleurs les différentes files d’attente étaient correctement placées, de façon à ce que les détenteurs des tickets VIP puissent profiter de leur avantage, à savoir l’ouverture des portes à 18h30, contre 19h pour toutes les personnes ayant eu un ticket normal (en place assise ou en fosse).
C’est d’ailleurs en rentrant dans la salle que l’on a pu apercevoir le succès dans lequel les B.A.P ont débarqué en France, puisque le salle était comble, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Comme il est presque traditionnel en Corée du Sud, des boîtes à cadeaux avaient été mises à l’entrée de la salle pour donner aux garçons des présents, comme vous pouvez le voir sous les photos ci-dessous.
Les stands de merchandising étaient eux aussi bien présents, et bon nombre de fans ont donc pu se procurer des goodies, des posters etc ainsi que des albums « First Sensiblity » dédicacés par les différents membres du groupe. Une petite surprise accompagnait d’ailleurs ces derniers, puisque des pass Hi-5 étaient dissimulés dedans !
Au total 21 chansons des B.A.P ont été interprétées ainsi qu’une performance inédite de danse de la part de Jongup au milieu du concert. Le show était aussi réparti en plusieurs chapitres, et des animations ont été diffusées tout au long du concert !
Voici le programme du concert :
Chapitre 1 : Ouverture
Opening Music + B.A.P
Chapitre 2 : Justice
One Shot
Badman
Power
Animation « Justice »Chapitre 3 : Love (Amour)
Animation « Love Is… »
Love Sick
Coffee Shop
Body & SoulChapitre 4 : Passion
Animation « The Boxer »
Punch
No Mercy
Bang X2Chapitre 5 : Emotion
Animation « Emotion »
Rain Sound
Dance Break de Jongup
Save MeChapitre 6 : Happiness (Bonheur)
Animation « Dance Teaching »
Check On
Excuse Me
SPY
Hurricane
Dancing In The Rain
Stop It
CrashChapitre 7 : You (Toi / Vous)
1004 (Angel)
WarriorSecond Rappel (non programmé) :
With You
Comme vous pouvez le voir ci-dessus les fans ont pu voir l’arrivée puissante des garçons avec leur titre « One Shot », une de leur chanson les plus célèbres parmi tous les opus sortis à ce jour. Les chansons promotionnelles ont aussi toutes été interprétées, ainsi qu’une bonne partie de leur dernier album sorti à ce jour, « First Sensiblity ».
C’est une véritable attaque qui a été menée lors de cette arrivée sur scène, puisque nous avons pu voir le vaisseau des B.A.P prendre d’assaut le Zénith, devant des milliers de fans impatients. Voyez pas vous-même :
On peut dire que B.A.P a su mettre le feu ce 30 Avril dernier dans cette salle parisienne, puisque la quasi-totalité des fans en gradins est restée debout tout le long du concert pour acclamer les garçons ! C’est face à un public déchainé (dans le bon sens du terme !) que le concert s’est déroulé, et cela n’a pas été sans émotion ! Les B.A.P eux-même ont été très impressionnés par l’implication et la dévotion des fans français, qui ont su respecter leur travail tout en leur montrant leur gratitude.
Le concert s’est terminé pour de bon avec le titre « With You » pour rappel, chanson tirée de leur dernier album elle aussi. Par ailleurs cette chanson n’a pas été interprétée sur tous les concerts de la tournée, mais le groupe l’a offert aux fans français en voyant l’enthousiasme de la salle ! Côté technique, aucun problème à signaler puisque tout s’est parfaitement bien déroulé ! Une première apparition en France qui est donc tout simplement réussie, et donc une expérience que nous avons hâte de renouveler.
Un membre du staff des B.A.P a même posté cette photo sur Instagram, et qui nous permet de palper l’ambiance générale du concert.
Le staff de B.A.P France International a réalisé un travail formidable côté organisation, puisqu’ils ont été jusqu’à distribuer des bannières que les fans ont pu montrer au groupe durant le show, ce qui a par ailleurs beaucoup ému les garçons.
Pour résumer correctement ce concert, on peut dire que B.A.P a reçu beaucoup d’amour durant leur performance (qui n’était pas des moindres), et ils ont donc promis au public français qu’ils reviendraient !
Revivez quelques instants de ce superbe concert grâce à ces quelques photos ci-dessous ! Enjoy !
Crédits photos : CKJPOPNEWS, B.A.P France International (Facebook) & Chung Hee-Jee Photographer (Facebook).