C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe dans la communauté k-pop, il a été reporté que Kris des EXO a demandé à SM Entertainment d’annuler son contrat.
Selon un média chinois, les raisons seraient similaires que pour Hangeng et Super Junior qui s’était retrouvé dans la même situation. On suspecte qu’il y aie un désaccord entre Kris et SM Entertainment concernant ses activités. Selon plusieurs reports du côté de Kris, l’idole serait traité plutôt comme un objet qu’un artiste et l’agence ne se soucierait guère de l’état de santé ou de l’opinion de ce dernier. Kris n’aurait donc rien à dire sur ses choix de carrière.
Certains médias coréens ont alors appelé le tribunal pour savoir s’il y avait des plaintes déposées contre SM Entertainment mais la cour a a répondu négativement. Mais plus tard dans la journée, il a été annoncé qu’un procès pour résiliation de contrat avait été demandé par Kris sous son nom chinois. L’avocat serait le même que celui de Hangeng.
SM Entertainment a finalement communiqué :
Nous essayons de confirmer les faits concernant la demande de résiliation de contrat de Kris. C’est un problème très choquant mais nous ferons de notre mieux pour que les activités de EXO se déroulent au mieux.
Du côté des membres, il semblerait que la plupart (excepté Baekhyun) aient arrêté de suivre Kris sur les réseaux sociaux…
Source : Allkpop