Le troisième jour de la Japan Expo a été un peu plus couvert, mais cela n’a empêché les visiteurs de revenir toujours aussi nombreux.
Je commencerais par parler des stands (il y en a tellement aussi, impossible de ne pas en parler).
Grâce à l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) au stand BL28, vous aurez la possibilité de recevoir quelques cadeaux. Le premier est une petite figurine d’Hello Kitty donnée après avoir rempli à sondage sur un éventuel voyage au Japon.
Le second est donné à l’issu d’un petit rallye où il suffit de collectionner 5 tampons à divers stands, et il s’agit d’un Purikura kawaii !
Les 5 stands à visiter sont Okinawa, Sapporo, Nagasaki, Fukuoka, et Japan Airlines. Au delà de l’objectif d’avoir un Purikura, ces stands sont vraiment intéressants, car ils permettent d’en savoir un peu plus sur ces différents lieux !
Le stand d’Okinawa a même organisé une représentation traditionnelle. Au stand de Sapporo, vous avez la possibilité d’être maquillé (pour les filles) par Miwa Yokowama, une maquilleuse très kawaii qui souhaite faire sourire le monde entier grâce à son makeuptour qui est déjà passé par New York, Hawaii, Corée du Sud et Taiwan. J’espère vous avoir convaincu que ces stands méritent le détour !
Deux événements de cette journée ont été les showcases de YOSHIKI (X JAPAN) et des Nogizaka46 !!
Pour ce qui est de YOSHIKI, je suis tombé sous le charme ! Il jouait vraiment tellement bien au piano. Un artiste-peintre a pu peindre une toile alors que YOSHIKI était en train de jouer une mélodie. Ce dernier a promis que cette œuvre serait vendue, et l’argent de la vente serait reversée à une association caritative. Puis, une chanteuse l’a rejoint. J’ajouterais une vidéo de l’interprétation “Tears” un peu plus tard. La chanson qui m’a le plus touché est sans aucun doute celle dédiée à Hyde et son père. Il avait l’air très ému lorsqu’il a présenté la chanson un peu avant d’ailleurs. Il a également joué l’Hymne à l’Amour d’Edith Piaf !
[youtube]http://youtu.be/y9d_g4WQ8zM[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/heg0mkz5S7o[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/06eCtgXoTJI[/youtube]
Pour ce qui est des Nogizaka46, le public était au rendez-vous également pour leur premier concert français ! Le Livehouse était bondé, et après un petit retard de quinze minutes (parce que YOSHIKI avait terminé en retard), elles sont arrivées. Elles ont enchaîné les chansons pour un show de 45 minutes. Toujours souriantes, très belles, leur énergie m’a conquise immédiatement. On aurait aimé les voir un peu plus longtemps, mais c’était déjà pas mal. Voici quelques photos et vidéos de ce concert !
[youtube]http://youtu.be/M9beANO6pR0[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/WCyNToFg3WI[/youtube][youtube]http://youtu.be/BUXcHZxgZT0[/youtube]
MERCI @JAPANEXPO