Encore une nouvelle choc pour le monde de la K-Pop, puisque deux des membres du groupe masculin MBLAQ ont décidé de quitter le groupe.
La première nouvelle à être tombée est celle concernant Lee Joon, qui a annoncé dans un premier temps ne pas vouloir renouveler son contrat avec son agence, J.Tune Camp, le contrat ayant expiré il y a très peu de temps.
Le deuxième nouvelle concerne Thunder (le petit frère de Dara des 2NE1) qui a décidé de son plein gré de quitter à son tour le groupe, seulement quelques heures après l’annonce du départ de Joon.
Des rumeurs courent sur Thunder et rien n’est encore officiel concernant sa future carrière, mais il semblerait qu’il suive son propre chemin en tant qu’artiste en solo, et en tant que futur producteur.
Lee Joon a déclaré ne pas renouveler son contrat pour pouvoir se consacrer à sa carrière d’acteur. Il a notamment été demandé pour le futur drama intitulé “Mister Baek“.
Selon un communiqué officiel d’un des membres de l’agence J.Tune Camp, Lee Joon participera tout de même aux concerts “MBLAQ’s Curtain Call” qui auront lieu les 29 et 30 Novembre prochain.
Le représentant a déclaré :
“Lee Joon participera quand même aux concerts qui auront lieu en Novembre. Nous allons prendre en compte tous les souhaits et considérations des membres du groupe, ainsi que les décisions de l’agence pour arriver à une décision finale. L’agence va travailler dur pour faire les meilleurs choix concernant MBLAQ”.
L’agence s’est elle aussi exprimée sur la situation :
“Bonjour, ici J.Tune Camp.
Nous vous donnons des nouvelles officielles concernant le départ de Lee Joon et la dissolution du groupe qui a été annoncée plus tôt.
Il est vrai que le contrat de Lee Joon arrive à terme, et le départ de Lee Joon doit encore être décidé officiellement, puisque les discussions sont encore en cours.
À cause de la décision de Lee Joon, Lee Joon a été prié de participer à toutes les activités commerciales du groupe, incluant donc les concerts de Novembre.
Lee Joon est en train de discuter de certains points avec l’agence, concernant ses pensées, ses objectifs, ses projets futurs et sa carrière. Nous prévoyons d’arriver à une décision finale tous ensemble, en prenant l’opinion de Lee Joon en compte ainsi que le position des autres membres au vu de la situation.
J.Tune Camp annoncera ses futures décisions à travers des rapports officiels.
Nous vous demandons de continuer d’aimer et de soutenir les MBLAQ.”
Vous l’aurez compris, ces deux rapports de l’agence sont parus avant l’annonce de Thunder qui quitte lui aussi le groupe, et l’agence est donc désormais en discussion avec Lee Joon ainsi que Thunder, mais aucune annonce concernant particulièrement Thunder n’a encore été faite.
Pour le moment les fans aussi restent dans le doute, puisque personne ne sait si le groupe continuera ses activités en tant que trio, ou si les trois membres restants, à savoir Mir, G.O et Seung Ho, intégreront un autre groupe avec d’autres membres.
Source : Allkpop.com