Home Corée du Sud [LIVE-REPORT] FT ISLAND en concert à PARIS (16/01/15)!

[LIVE-REPORT] FT ISLAND en concert à PARIS (16/01/15)!

by aminteitha

Pour la première fois depuis le début de leur carrière les FTIsland ont pris leurs instruments et ont quitté l’Asie pour se rendre en Europe.

IMG_4174 (Copier)

Le 16 Janvier dernier, La Cigale accueillait de nouveau un groupe du pays du matin calme. Les ventes de places ayant explosées, le groupe et l’organisateur NOUS PRODUCTIONS n’ont pas hésité à offrir aux fans une seconde date dans un cadre plus intimiste le 17 Janvier à la Maroquinerie.

C’est donc après plusieurs heures, dans le froid, qu’un millier de fans attendirent l’heure fatidique de 19h30. Pour les plus chanceuses une petite rencontre avec le groupe agrémentée d’un high five était organisé avant le concert.


La salle se remplie doucement, jusqu’à ne laisser aucune place de libre et à 19h30 pile les lumières s’éteignent, le public cri et Jonghoon entre en scène. Le concert débute sur une intro au piano jouée par le leader du groupe. Les membres arrivent un à un et entre le concert avec la chanson Last Love Song. Hongki, portant un petit drapeau aux couleurs de la France, enflamma instantanément la scène.

IMG_4103 (Copier)

 

 

Après quelques morceaux le groupe prit une pause pour adresser quelques mots à leur Primadonnas français. Avec l’aide d’une amie de Hongki il a pu transmettre ses impressions à ses fans et leur a expliqué que cette tournée était un très grand challenge.

IMG_4649 (Copier) IMG_4580 (Copier)

Il s’agissait en effet de leur premier concert en dehors de l’Asie, aussi ils ressentaient tous beaucoup de pression face à cet évènement. Il ravit les fans en leur disant qu’ils étaient tous fatigués et s’endormaient en coulisse mais que les acclamations des Primadonnas impatients de les rencontrer leur avaient données de l’énergie.

Le groupe enchaina les titres avec passion, sautant sur scène, le sourire aux lèvres et sous les cris des fans déchainés. Minhwan, que nous ne pouvions pas oublier malgré la distance qui le séparait des fans, nous offrit un petit solo de batterie, montrant ainsi que lui aussi était au top de sa forme. Après plusieurs tires rock le groupe fit une seconde pause.

IMG_4200 (Copier)IMG_4235 (Copier)

Hongki expliqua que pour ce concert, le groupe avait changé la setlist à la dernière minute pour présenter à leur public français les morceaux qu’ils aimaient et qui les représentaient vraiment. Le groupe se sentait visiblement plus libre face à leur fans français, sans la pression qu’ils avaient en Asie.

Les FTIsland entamèrent donc une partie acoustique qui fut, je dois l’avouer, le moment le plus émouvant du concert.
Dès les premières notes de la chanson Stay les Primadonnas français brandirent des centaines de pancartes “Always with FTIsland ♥” et commencèrent à chanter la chanson. Un grand sourire et une expression étonnée apparurent sur les visages de tous les membres. Les fans continuèrent à chanter la chanson et Hongki, ému, dût s’arrêter un instant, les yeux brillants et fier de son public.


La partie acoustique du concert a été rythmée par les voix des Primadonnas et de Hongki. Le groupe restait en admiration devant le fait que leur public connaissaient toutes les chansons sans exception. Cet instant est certainement le moment ancré dans les mémoires, en tout cas dans la mienne. Il restera le pic de cette soirée. C’était une réelle harmonie entre le groupe et leur fans. Malgré la distance et la barrière de la langue ils pouvaient communiquer ensemble à travers leur chansons.
Le groupe clôtura cette séquence émotion avec le titre I wish.

Avant d’entamer la troisième et dernière partie le groupe déclara qu’ils voulaient à présent montrer les vrais FTIsland, un groupe rock ! La couleur était d’ores et déjà annoncée, le public allait bouger sur cette dernière partie ! La salle entière se leva, sautilla, scanda les refrains en choeur avec le groupe. Le groupe avait réussi leur pari en enflamma la salle, le rock était au rendez vous !

Sur la chanson Flower Rock , Hongki demanda à toute la salle de s’asseoir, la fosse également, pour tous sauter dans un même mouvement. Le public était réellement réceptif et cela ne firent qu’augmenter le plaisir que le groupe avait sur scène à jouer.
Le concert se termina sur une salle remplie de gens agitant mouchoirs, drapeaux du groupe, ou foulards.

IMG_4716 (Copier)

Le groupe revint quelques minutes plus tard sous les acclamations pour un rappel attendu. Après l’interprétation de On my way, une chanson qui retrace le parcours du groupe, les FTIsland ont dit au revoir à leurs fans, en leur promettant qu’ils reviendraient très vite. Une selca prise avec le groupe et des interminables au revoir et les FTisland quittèrent la scène en disant “à demain” pour ceux qui avaient la chance d’assister à la seconde date de leur tournée.

IMG_4777 (Copier)

Le concert dura environ deux heures. Deux heures de pure bonheur pour les Primadonnas, toujours excités qui se refirent le concert juste à la sortie de la salle, le sourire aux lèvres.
Le groupe aura tenu sa promesse d’un concert rock et aura ravi leurs fans en se livrant de la sorte. En tout cas, les Primadonnas peuvent se réjouir, le groupe avait l’air conquis et reviendra sûrement dans notre capitale à la première occasion.
Ce concert reste un des plus émouvants auquel j’eus le plaisir de participer. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Les photos du concert :

Piano intro
01. LAST LOVE SONG
02. MADLY
03. SHIAWA THEORY
04. LOVE LOVE LOVE
05. MEMORY
06. BLACK CHOCOLATE
Drum solo
07. TIME TO
08. TOP SECRET
09. BE FREE

10. STAY
11. SEVERELY
12. I HOPE
13. I WISH
14. FLOWER ROCK
15. FALLING STAR
16. FREEDOM
17. SHININ’ ON

Rappel
19. ON MY WAY

(Tracklist nautiljon)

Remerciements : NOUS PRODUCTIONS

You may also like