Home Corée du Sud [Live Report] Rock’n Roll Radio à Paris

[Live Report] Rock’n Roll Radio à Paris

by LucileMusique

 

C’est le 15 juin 2015 que nous avons eu la joie et l’honneur de rencontrer le groupe indie de rock électro coréen Rock’n Roll Radio ! Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, on ne peut que vous conseiller de découvrir ce groupe, très proche du public et débordant de talent.

 

Rock 'N' Roll Radio Picture 4

Pour ce qui est des membres du groupe (de gauche à droite sur la photo), nous retrouvons Lee Minwoo à la basse et aux choeurs, Kim Naehyun au chant et à la guitare rythmique, Choi Minkyu à la batterie, et enfin Kim Jinkyu à la guitare soliste et aux choeurs.

 

Album "Shut Up and Dance"
Single "Red Lip"

Au niveau musical, les garçons ont jusque là sortis deux opus, l’album “Shut Up and Dance” en 2013 ainsi que le single “Red Lip” en 2014, et et s’étaient aussi fait connaitre grâce à des chansons parues sur des compilations. Il a par ailleurs été prévu que le groupe sorte un EP en fin d’année, qui leur permettra certainement d’étendre sa notoriété. Même si leur popularité n’est pas encore très élevé en Europe, le groupe indie a quand même réussi à se faire une place au sein de la scène musicale coréenne, puisqu’ils ont déjà gagné 3 prix dans leur pays natal : un distribué à l’occasion du Korean Live Music Contest par le ministère de la culture, des sports et du tourisme, un lors d’une émission du groupe de chaînes télévisées EBS intitulée “Hello Rookie of 2013 year“, et un autre pour le titre de “Nouveau groupe de l’année” au Korean Music Awards de 2014.

 

Nous avons donc pu assister à un concert magnifique pour cette troisième date française, au Buzz à Paris. Les garçons s’étaient auparavant produit le 6 juin au festival du MIDEM de Cannes, ainsi qu’à Saint-Étienne le 11 juin. Cette date parisienne clôturait donc leur séjour en Europe, puisque le lendemain-même ils reprenaient l’avion pour la Corée du Sud.

 

L’après-midi a bien commencé avec l’interview des membres du groupe, qui se trouvent être très proches du public. Vous pouvez retrouver l’interview du groupe dans son intégralité en cliquant ici. Il se trouve que nous avons aussi eu la chance de pouvoir photographier en exclusivité le groupe dans un parc proche du Buzz où ils se sont produits le soir.

 

Une fois tous revenus devant le Buzz, les Rock’n Roll Radio ont pu entrer en salle avec tout leur matériel pour les réglages d’avant-concert, et c’est avec joie que nous avons pu les accompagner pour le fameux soundcheck, un moment unique qui nous a permis d’assister à l’envers du décor et à tous les préparatifs qui ont précédé le concert. Une fois de plus, nous avons pu immortaliser le moment.

 

Le reste de l’après-midi s’est par ailleurs très bien déroulé et nous avons pu parler un petit peu avec le staff et parfois avec les membres du groupe, notamment Kim Naehyun qui est le membre du groupe se débrouillant le mieux en anglais. Même si le groupe a été occupé à donner d’autres interviews et à se détendre une dernière fois  avant le show et leur départ de notre capitale, cela ne les a pas empêché de garder le sourire tout le long et de répondre à nos questions.

 

Galerie photo du concert :

 

Deux groupes français ont ouvert la soirée aux alentours de 20h30 avant l’arrivée de Rock’n Roll Radio sur scène : The Absolute Never, puis Free For The Ladies. Et c’est enfin à 22h30 que les garçons commencent à jouer pour 50 minutes d’uns setlist parfaitement choisie, où nous avons pu prendre quelques photos malgré le fait que les garçons, et notamment Jinkyu, n’aient pas tenu en place. On peut dire que Rock’n Roll Radio a su faire trembler les murs, et malgré une corde cassée sur la guitare de Naehyun, le show a continué dans une abiance électrique ! Le public parisien a très bien accueilli le groupe, et c’est ainsi que nous avons eu le droit à un rappel avec le titre “D.I.S.C.O.“, un morceau qui a bien marché en Corée du Sud.

 

Le setlist était la suivante :

– Red moon
– One week
– Ocean
– Take me out
– Feel me
– Dear prudence
– Global warming
– You & I
– Shut up & Dance
– Red Lip

Rappel :
– D.I.S.C.O.

 

En résumé, on peut dire que Rock’n Roll Radio est un groupe à noter dans vos agendas lors de leur prochain passage en France, même si vous n’avez pas écouté toutes leurs chansons ! Un show de qualité garanti, et un groupe qui sait mettre l’ambiance !

 

Rock 'N' Roll Radio Picture 9

N’oubliez pas de retrouver le groupe et de suivre leur parcours sur les différents réseaux sociaux :

Facebook : https://Facebook.com/rnrrpage
Twitter : https://twitter.com/rnrrpage
YouTube : https://youtube.com/rnrrpage
Instagram : https://instagram.com/rocknrollradio
Soundcloud : https://soundcloud.com/rnrrpage

 

Merci encore au staff et à Rock’n Roll Radio pour cet accueil exceptionnel ! On espère vous revoir bientôt !

You may also like