Les Boys Republic, groupe coréen qui a fait ses débuts en 2013, étaient en concert au Divan du Monde à Paris le 3 juillet 2015 ! Nous étions présents pour vous, alors si vous voulez revivre ce concert ou savoir ce qui s’y est passé, cet article est fait pour vous !
N’hésitez pas à aller lire notre interview avec le groupe ici.
La salle se remplit petit à petit, mais on voit quand même qu’il reste de la place au fond. Beaucoup de fans sont collés à la scène.
Une vidéo est diffusée sur l’écran à l’arrière de la scène, montrant des extraits des clips des garçons depuis leurs débuts. Les fans commencent à s’agiter d’impatience !
Les garçons entrent sur scène avec leur introduction I’m Ready. Le concert commence avec leur titre You Are Special To Me. Ils débordent d’énergie et d’enthousiasme, pas besoin d’être devin, leur visage souriant et leur chorégraphie nous en mettent plein les yeux !
Ils se présentent ensuite chacun leur tour, et font monter l’ambiance parmi les spectateurs.
Les Boys Republic continuent avec The Real One et Like A Doll. Ils parlent ensuite de leurs prochaines chansons, qui vont être des performances… solo !!
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_p5_s5irRUM[/youtube]
Sun Woo commence avec le titre Angels de Robbie Williams. Il explique que c’est sa chanson préférée car les paroles sont magnifiques.
Vient ensuite le tour de Su Wung qui interprète Come Fly With Me de Frank Sinatra ! Il demande aux fans de taper dans leurs mains pour l’accompagner. A la fin de sa performance, il s’incline devant les fans et les remercient. Un court moment « phototime » vient ensuite à la demande du maknae. Puis il présente le membre suivant… qui n’est autre que le leader !
Won Jun arrive sur scène. Il pousse gentiment Su Wung vers la sortie, sous prétexte que c’est à son tour d’être sur scène, faisant rire tous les fans dans la salle.
Il commence alors sa performance solo avec une chanson de Sam Smith, Lay Me Down.
Il introduit alors la chanson suivante, qu’il décrit comme une chanson pop très connue : Haru Haru de BIGBANG. Il joue d’ailleurs au piano en même temps.
Il a continué avec Sugar des Maroon 5.
Puis les membres le rejoignent au fur et à mesure et demandent aux fans de chanter avec eux. Ils sautent sur scène, comme s’ils étaient montés sur des ressorts ! En plus la scène n’étant pas très grande, on peut dire qu’ils n’avaient pas froids aux yeux à bouger comme ça si près du bord !
Le public se joint doucement au mouvement, et saute aussi, créant beaucoup de mouvement dans la fosse.
Le leader tend son micro à une fan juste devant lui pour qu’elle chante.
Ils ont ensuite repris avec leur dernier single, Hello. Ils ont d’abord commencé par chanter seulement le refrain a capella, puis la chanteur entièrement.
Puis, chose nouvelle lors d’un concert k-pop, un jeu ! Beaucoup doivent connaître ce jeu qui passe en France à la télé dans l’émission Vendredi tout est permis : plusieurs personnes se mettent en ligne les uns derrières les autres. Le premier se voit attribuer un mot et doit le mimer à celui qui est derrière lui, qui le mime de nouveau pour son voisin de derrière et ainsi de suite… Lors de cette soirée, on peut dire que 5 fans ont dû sortir avec une sacré dose d’émotions puisqu’ils se sont retrouvés sur la scène avec leurs idoles !! Ils ont d’abord appris quelques pas de danse avec les Boys Republic, et ont continué avec une partie de ce jeu. Comme souvent d’ailleurs, la dernière personne a bien du mal à trouver le mot d’origine, d’où le côté très drôle de ce jeu. Tout le monde a bien rigolé en tout cas.
Vient ensuite l’entrée de Choi Soo Min !
Il a commencé par se présenter, une fois installé derrière son piano. « Je suis Choi Soo Min de Corée. Ça fait longtemps. [en français]». Un interprète est ensuite venu l’aider. Il a alors présenté le premier titre qu’il a interprété pour le public parisien, Cherry Blossom et remercié tout le monde d’être venus malgré la chaleur. Il a aussi parlé du fait que la dernière fois qu’il était venu à Paris, c’était au moment du concert de Park Jung Min, qui avait d’ailleurs eu lieu dans la même salle.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kFCcMHpiq5I[/youtube]
Il a continué en présentant le second morceau, qui est Summer de Vivaldi. C’est la chanson-titre de son nouvel album. Il a joué ce morceau pour la première fois en public à Paris !
Concernant le troisième morceau, il s’agit d’un morceau que beaucoup avaient déjà probablement entendu, Travel. Il a ajouté qu’un MV a été fait pour cette chanson, montrant des photos envoyée par les fans. Vous pouvez retrouver ce MV ici :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kGTF8Z2yx2s[/youtube]
On pouvait voir beaucoup d’émotions sur son visage pendant qu’il jouait ce titre magnifique !
Choi Soo Min a ensuite introduit le morceau qui suivait : « C’est une musique très sentimentale, qui est aussi excitante que les chansons des idoles. Il y a un compositeur français qui s’appelle Bizet. J’ai changé Carmen de Bizet comme je le voulais. »
Il a terminé sa partie avec le titre Vanquish.
Puis, c’est le retour des garçons, ou du moins de deux membres pour une performance spéciale de nouveau : Sung Jun et Min Su qui débarquent sur scène habillés en jogging !
Ils ont alors interprété Updown Funk de Bruno Mars. Ils dansent et occupent la scène et touchent aussi les mains des fans devant la scène.
Ils font ensuite exploser 2 tubes de confettis en direction de la foule, faisant de nouveau crier les fans.
Les garçons remercient le public puis sortent.
Une vidéo est de nouveau diffusée, avec le titre L.I.U en fond. On peut voir plein de courts extraits d’eux avec des fans, ainsi qu’une scène dans une piscine, au plus grand plaisir des fans !
On voit qu’ils ont pris beaucoup de plaisir à immortaliser tous ces moments en vidéo.
Ils sont tous revenus sur scène pour une performance de danse exceptionnelle sur X de Chris Brown puis sur Midnight City de M83.
Les fans applaudissaient en rythme pour montrer leur soutien aux garçons. Et sont ensuite sortis de nouveau, laissant place à une nouvelle vidéo, avec cette fois Hello comme fond sonore.
Les fans crient le nom du groupe et font du bruit pour faire revenir leurs idoles sur scène. Ils sont de retour après quelques minutes d’attente, et commencent à chanter Video Game puis Dress Up. Ils sont trempés non seulement à cause de la chaleur qui règne dans la salle, il ne faut pas oublier que c’était une semaine de canicule !, mais aussi par leur chorégraphie toujours aussi énergique ! A croire que rien ne peut les épuiser.
« You are the best » (Vous êtes les meilleurs) ont-ils dit en saluant et quittant la scène de nouveau. Les fans se sont remis à crier et applaudir, pas encore prêts à laisser partir le groupe qu’ils attendaient depuis leurs débuts pour certains.
Et en effet ce n’est pas fini puisqu’ils reviennent, habillés du t-shirt de la tournée.
Ils ont ensuite chanté L.I.U.
Vient le moment de la dernière chanson, qui n’est autre que Party Rock ! Ils touchent les mains d’un maximum de fans, qui se serrent autant que possible devant la scène.
Ils ont ensuite pris des photos avec les fans derrière eux. Puis finalement font appel à Choi Soo Min pour se joindre à eux sur la photo !
A la fin, on a pu les voir récupérant quelques cadeaux apportés par des fans présents dans la fosse. Ils sont partis sous les applaudissements sans fin des fans.
Vous y étiez ? N’hésitez pas à nous faire partager vos émotions pendant ce concert en commentaire 😉
Remerciements : B7Klan & Charlotte Naudin