Yu Seung Woo : comment lier tristesse et amitié dans une même chanson ?
Cette fois j’ai décidé de vous parler du dernier MV de Yu Seung Woo, « Whatever ».
J’aime beaucoup ce chanteur à la fois pour ses chansons au rythme souvent très enjoué, pour sa voix très agréable mais aussi pour ses clips souvent magnifiques.
Cependant, suite à la sortie de ses deux derniers MV « Whatever » et « You’re Beautiful » je me demande s’il restera un jour en vie dans un de ses clips !! Les deux m’ont énormément perturbée à leur sortie, et c’est justement ce qui fait que je les aime autant.
Donc, pour commencer, parlons du clip de « Whatever » !
Je vous laisse d’abord le regarder au cas où vous ne l’auriez pas encore vu 😉
[youtube]https://youtu.be/PRSXHzdQMeU[/youtube]
Au tout début du clip, on peut voir Jeongmin et Kihyun discuter autour d’une photo d’une jeune fille, qui n’est autre qu’Eunseo (membre du nouveau groupe féminin Cosmic Girls). Tous les deux semblent la connaitre et être amis avec elle. Ils se rappellent chacun de leur côté les moments qu’ils ont passé avec elle.
Vient alors le moment où ils rejoignent Yu Seung Woo dans un café, alors que celui-ci est accompagné de sa copine… Eunseo ! On se rend vite compte de la surprise des deux autres garçons.
Yu Seung Woo et Eunseo quittent ensuite le café, puis la musique s’arrête… On entend alors un bruit de voiture qui freine brusquement puis renverse quelqu’un. La musique reprend avec des images montrant le couple Yu Seung Woo – Eunseo dans des moments romantiques.
Mais ces moments de romance ne durent pas, puisque que l’on voit ensuite Jeongmin, Kihyun et Eunseo habillés en noir, affichant des visages tristes. On en déduit alors que la personne renversée par la voiture est malheureusement Yu Seung Woo.
Ce qui est assez perturbant, c’est le rythme joyeux de la chanson. En effet le clip est assez triste. De plus, les paroles le sont aussi. Elles racontent ce que l’on ressent après une rupture avec cette personne si spéciale. Le garçon essaye de relativiser avec des « peu importe », même s’il est très clair qu’il ne le pense pas.
Au tout début, j’ai aussi parlé du clip de «You’re Beautiful ». Je pense en effet que « Whatever » est un prequel de « You’re Beautiful ».
« You’re Beautiful » est sortie le 28 juillet dernier. On y retrouve les deux amis joués par Kihyun et Jeongmin. Cette fois, Eunha des G-Friend avait le rôle féminin.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VwTmYFKkDbk[/youtube]
Ce MV était encore plus triste, et prend encore plus de sens à présent. Yu Seung Woo est toujours présent auprès de ses amis, comme s’il ne se rendait pas compte qu’il n’est malheureusement plus de ce monde. On nous laisse certains indices tout au long du clip pour nous le faire comprendre, comme le fait que ses amis ne le regardent jamais directement.
Puis, tout s’explique lorsqu’on s’aperçoit qu’il n’apparaît pas sur les photos. Il le réalise d’ailleurs en même temps que nous, les spectateurs. On revoit ensuite plusieurs des moments du clip où il apparaissait avec ses amis, sauf que cette fois il n’est plus visible.
La chute était d’ailleurs encore plus marquée puisque les paroles ne laissaient rien prévoir, parlant uniquement de l’amour qu’il éprouvait pour elle.
Avis partagé par Tenshi41