AOA : un retour à maturité pour l’été
Il y a quelques jours, les AOA (Ace Of Angels) ont fait leur comeback avec le titre “Good Luck” et le mini-album du même nom. Je vais donc vous parler de l’ensemble du comeback ! L’opus commence donc avec la chanson titre “Good Luck“, dont le clip est aussi sorti. Juste au cas où vous auriez loupé la sortie :
On aurait pu s’attendre à un comeback estival un peu classique, limite un peu niais. Au final j’ai été surprise par la qualité du MV, avec des décors magnifiques et des tenues qui ne tombent pas dans le vulgaire (comme c’est de plus en plus le cas de nos jours dans la K-Pop). C’est sympa et frais, et on la musique en elle-même montre un coté moins girly et plus mature du groupe, une véritable surprise. Malheureusement j’ai un peu moins accroché à la chorégraphie, un peu banale à mon goût, mais ce n’est pour moi pas le plus important ici. Le clip donne malgré tout un côté vraiment sympa à ce comeback, à voir et écouter sans modération !
On enchaîne ensuite avec “10 seconds“, le single promotionnel que les filles ont déjà pu présenter sur scène. J’aurais pas forcément choisi cette chanson pour promouvoir le reste de l’album, même si j’ai complètement été séduite par le côté rétro de la chanson. Ça fait remonter dans le temps sans pour autant être ringard, et c’est véritablement le point fort de cette chanson !
Juste après vient “Cherry Pop“, la chanson que l’on peut vaguement entendre en intro du clip de “Good Luck”. Cette chanson aurait tout de même mérité un petit clip ou au moins une vidéo en version chorégraphie, car elle suit parfaitement l’enchaînement de l’opus, et qu’elle a assez de force pour apparaitre dans les chansons incontournables des AOA.
“Crazy Boy” est la suivante sur la playlist, surprise aussi bonne qu’inattendue : si les précédentes chansons de l’opus sont bonnes et auraient, en réalité, toutes pu constitué un single à part entière, celle-ci est une déception car on aura certainement jamais l’occasion de l’entendre en live. Le chant reste assez aigu mais parfaitement maîtrisé, de ce que l’on en entend sur la version studio : ça reste du coup mon véritable coup de cœur sur l’album !
Et pour finir en beauté, on se retrouve avec “Still Falls The Rain“, une chanson qui bizarrement me rappelle beaucoup “Going Crazy” de Song Jieun (des Secret) et Bang Yongguk (des B.A.P). Les parties de chant sont magnifiques, et le rythme rapide et assez nostalgique rappelle presque un OST de drama. Enfin une chanson triste qui sort un peu du lot, parmi les dizaines de dizaines qui sortent chaque année sur les albums des girls band en Corée du Sud ! Une belle façon de terminer un opus réussi en tous points !
Les Q’ulle sont pleines d’énergie dans leur nouveau clip
D’habitude pas particulièrement fan des girls band japonais, parce que ça tombe souvent dans le cliché et que pour moi il n’y a plus rien de vraiment original, la dernier single (intitulé “ALIVE“) du groupe Q’ulle m’a pour le coup beaucoup surprise !
J’ai déjà été piquée au vif par le début de la chanson, une espèce d’intro qui puise son influence dans le dubstep plus que dans l’électro, et c’est comme ça que j’ai décidé de continuer de visionner la vidéo. Les sonorités complètement délirantes, et l’enchainement entre les différentes voix des filles, qui peut paraitre un peu bizarre ç première vue, révèle en fait la véritable richesse musicale de ce morceau. La chorégraphie n’a, ici aussi, rien d’exceptionnel, mais on se retrouve quand même vite transporté dans l’univers de la musique nippone avec cette chanson !
Avec “ALIVE”, l’envie de danser est garantie, et on s’amuse déjà rien qu’à regarder le clip ! Un groupe que je suivrai de bien plus près désormais !
Avis partagé par LucileMusique