Home Découverte [Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #14

[Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #14

by LucileMusique

U-KISS : enfin le retour qu’on attendait !

U-KISS Teaser Stalker 1

Pourtant fan des U-KISS depuis des années, ça fait pourtant quelques comebacks que j’avais lâché l’affaire. Pour moi le groupe avait perdu en qualité, et les garçons n’arrivaient clairement plus à se démarquer, surtout quand on voit le nombre de boys band qui ont émergé depuis les débuts des U-KISS.

 

En voyant le teaser de “Stalker“, dernier clip du groupe, j’ai repris espoir, et pourtant la tâche n’a pas été facile. En perte de souffle depuis quelques années, je ne m’attendais pas à un tel retour !

 

Le clip est finalement sorti :

 

Et là, ça a presque été un choc ! La chanson est clairement au niveau de ce qui se fait maintenant, et en plus les U-KISS sont revenus dans le style qu’ils maitrisent le plus.

 

Ce comeback pourrait presque être la continuité de ce qu’ils ont fait en 2012 (“DORADORA”, “Forbidden Love”, “Believe” etc), et je considère donc que les U-KISS sont enfin de retour ! Tout ce qu’ils ont fait entre deux n’étais bien évidemment pas mauvais, d’autant qu’il y a de très bons chanteurs dans le groupe, mais j’ai trouvé que la plupart de leurs singles étaient fades et en-dessous de leur niveau habituel. Je m’étais malheureusement presque habituée à être déçue, et c’est pourquoi j’ai vraiment été très surprise avec la sortie de ce nouvel opus.

 

Le reste du mini-album n’est pas extraordinaire, mais étant donné la qualité du single “Stalker” (et de sa petite chorégraphie typiquement U-KISS qu’on aime tant), on peut vraiment pardonner ! Mention spéciale quand même pour une des pistes de l’album, “Heartless“, qui est tout simplement magnifique ! Elle mériterait d’ailleurs un petit clip ou au moins un live, car elle a clairement la carrure suffisante pour être un single !

 

 

Décryptage du comeback des EXO

exo-k_exo-m_ckjpopnews_monster_lucky-one_exact_kpop_new-album_2016

Si vous ne l’avez pas remarqué, c’est surement que vous avez hibernez pendant ces deux dernières semaines (ou éventuellement que vous avez révisé pour vos exams), mais les EXO ont eux aussi fait leur comeback ! Porteurs d’un très gros fanclub, les garçons ont toujours la pression à chacun de leurs retours, puisque leurs moindres faits et gestes sont analysés par l’oeil expert des fans.

 

La SM a donc sorti l’artillerie lourde (de toute façon cette année, niveau musical, ça cartonne pour l’agence) et diffusé 4 clips le même jour : “Monster” et “Lucky One“, dans les deux versions habituelles qu’on connait au groupe (c’est-à-dire chaque single en coréen et en mandarin).

 

“Lucky One” en mandarin… :

 

… et “Monster” en coréen, si vraiment vous avez loupé le truc :

 

Globalement, les deux singles sont vraiment excellents, et personnellement je suis encore loin de m’en être lassée. Le gros point fort de ce comeback, ce sont les styles différents de chacun des singles : avec “Lucky One” on sent l’été arriver (ou en tout cas essayer d’arriver), et on retrouve le côté charismatique et idole des EXO grâce à “Monster”.

 

Même si le clip de “Lucky One” a pu en offusquer certains, notamment à cause du maquillage archi-lourd des garçons, je trouve au contraire que c’est réussi : on sort un peu de l’habitude du comeback avec chorégraphie au millimètre (de toute façon, on a eu “Monster” pour ça !). Le fait d’en avoir qu’un bref aperçu, le petit passage où Kai danse tout seul, a pu nous laisser imaginer le reste le temps d’avoir les premiers live, et c’est clairement pas plus mal.

 

En ce qui concerne “Monster”, on repart sur du plus classique, mais la chanson n’en reste pas moins impressionnante. J’ai particulièrement aimé la contrainte des couleurs du clip (noir – bleu – rouge) et le fait de voir les garçons dans quelque chose de plus masculin, et un peu moins boys band que leurs précédents comebacks.

 

Pour moi, c’est un carton plein pour EXO ! Oui, EXO est un groupe à fangirls ; oui, la SM Entertainment ne sait pas gérer ses artistes et laisse filer plein de talents ; mais oui, leur succès est mérité ! Le seul point qui me fait encore un peu tiquer, c’est qu’ils n’ont toujours pas de parties égales. Évidemment, ils n’ont pas tous les mêmes fonctions au sein du groupe, donc l’équilibre ne sera jamais parfait, mais je trouve assez dommage que certains soient encore beaucoup trop mis en avant par rapport aux autres (on est d’accord, ça s’est quand même pas mal amélioré depuis leurs débuts).

 

En bref, j’ai absolument adoré ce comeback ! Et sinon, vous avez préféré lequel des deux singles ? 😉

 

 

Younha, Cheetah et HA:TFELT : trio gagnant ?

Younha, Cheetah & HA-TFELT 2

La chanteuse Younha a sorti un single, intitulé “Get It“, il y a maintenant une semaine, accompagné de deux de mes bad girls préférées : Cheetah et HA:TFELT.

 

La collaboration annonçait déjà quelque chose de pas mal avec le teaser, et le résultat final ne m’a absolument pas déçu.

 

Le clip de “Get It” :

 

L’instrumentale est vraiment sympa, et dès les premières secondes on sent que le reste va tenir la route, et pour cause : les voix sont parfaitement cadrées, et on croirait presque avoir affaire à un trio plutôt qu’à trois solistes réunies juste pour l’occasion.

 

Coup de coeur particulier pour le refrain, très accrocheur et très sympa, ça change un peu de ce qu’a proposé l’industrie musicale coréenne cette année en matière de comebacks féminins.

 

Dans ce clip, les trois filles font savoir qu’elles ont du caractère, et c’est ce qu’on aime chez elles ! 😀

 

Avis partagé par LucileMusique

You may also like