Cross Gene de retour avec “YING YANG”
Je n’étais pas vraiment au courant de ce comeback, et je suis tombée par hasard sur la version courte du PV de « YING YANG » sur YouTube quand il a été publié par Universal Music Japan. J’ai craqué sur la musique dès les premières notes et le fait que ce ne soit qu’une version courte je suis devenue encore plus impatiente quant à l’intégralité de la chanson.
« YING YANG » est la chanson-titre de l’album du même nom qui est sorti le 29 juin.
Le titre réfère au Taiji composé du Yin et du Yang, qui justifie aussi le choix du MV en noir et blanc. Des images plutôt sombres du groupe s’opposent avec celles d’une danseuse classique habillée en blanc. Le maquillage des membres de Cross Gene donne à ces successions d’image une impression encore plus étrange.
Le style musical est aussi différent de ce que l’on a l’habitude d’entendre, avec une musique se rapprochant du trophouse ce qui est rare en Asie. Cette chanson a d’ailleurs été produite par RedOne connu à travers le monde pour ses singles écrits pour des chanteurs américains comme « Poker Face » de Lady Gaga ou « I Cry » de Flo Rida et bien d’autres…
CROSS GENE est un groupe que je suis et apprécie depuis quelques temps. J’avais adoré leur précédent single japonais « sHi-tai ! », et pourtant ce n’était pas du tout le même genre de musique !
J’aime beaucoup ce titre pour le rythme très enjoué qui apporte en quelque sorte de la couleur au clip. C’est le genre de chanson qui vous donne envie de danser et de sourire sans raison, parfait pour remonter le moral.
Avec « YING YANG » les garçons nous montrent qu’ils peuvent s’adapter à un autre genre mais aussi nous surprendre. Je vous conseille fortement d’écouter le reste de l’album, vous y retrouverez des titres déjà connus comme « sHi-tai ! », « Love & Peace » ou « Shooting Star » mais aussi de nouvelles chansons telle que « Soba ni Ite » et « Amazing » qui valent le détour.
Suzy chante pour l’OST du drama “Uncontrollably Fond”
La star nationale coréenne Suzy (oui bon j’exagère un peu, mais qui ne connait pas Suzy ? 😉 ) nous a fait la surprise d’un nouveau single à l’occasion de l’arrivée du nouveau drama dans lequel elle tient un des rôles principaux. Ce drama s’intitule « Uncontrollably Fond » ou « 함부로 애틋하게 » en coréen. Suzy chante donc la première partie de l’OST dont le titre est « Ring My Bell ». Le clip est sorti une semaine avant le début de la diffusion du drama. On y découvre des images du drama, principalement des deux acteurs principaux, c’est-à-dire Kim Woo Bin et Suzy. On peut aussi voir la membre de Miss A en studio pendant l’enregistrement de la chanson.
« Uncontrollably Fond » raconte l’histoire de deux personnages, Shin Joon Young (joué par Kim Woo Bin) et No Eul (jouée par Suzy) qui ont été séparés lorsqu’ils étaient jeunes. Devenus adultes, ils se rencontrent de nouveau. Shin Joo Young est devenu un acteur et chanteur très connu, il est intelligent et charismatique. No Eul est en charge de la production de documentaires télévisés. Elle accorde plus d’important à l’argent qu’à la justice et flatte les personnes disposant de plus de pouvoir qu’elle.
Ce drama sera diffusé les mercredis et jeudis sur KBS2 à partir du 6 juillet.
Dans le clip, on découvre les sentiments que No Eul ressent pour Shin Joo Young. Sa voix douce s’accorde parfaitement avec la mélodie jouée à la guitare.
Entre un casting intéressant, la première partie de l’OST qui est magnifique et une histoire romantique, il ne faut pas passer à côté de ce drama !
Coups de coeur partagés par Tenshi41