Home Découverte [Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #15

[Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #15

by tenshi41

SONAMOO : de retour avec un univers cute

 

Le groupe dont je n’attendais pas spécialement grand chose est revenu avec un nouveau concept. Après avoir essayé le badass et le concept pop, les voici revenues dans un univers plus cute et aux coloris rose pétant, sans pour autant tomber dans le piège de la chanson peu inspiré avec ‘I love You too Much‘. Le mini quand à lui est franchement bon et cohérent avec ça. Ma piste préféré est ‘Sugar Baby‘, une petite chanson pop assez fraîche qu’on croirait tout droit sortie des plus belles années de la K-Pop, qui pour le coup utilise bien ses sonorités de saxophone.

 

https://www.youtube.com/watch?v=5UkrfqXaJzk&feature=youtu.be

 

 

Les débuts de Gugudan 

 

Au départ, ce nouveau groupe ne m’enchantais guère (“oh, encore un concept cute”). Pourtant la stratégie utilisée par leur agence (la Jelly Fish Entertainement) a vite eu raison de mon scepticisme à grand renfort de teasers mettant en scène le concept théâtre tout en présentant les membres (ce qui n’est pas sans rappeler les AKB). Leur premier titre ‘Wonderland‘ présente une mélodie pop entraînante rappelant les titres du groupe APRIL. C’est joyeux, assez frais et le clip est assez agréable à regarder. Pour des début ce n’est pas mal du tout, c’est un groupe que je suivrais dans le futur.

 

 

Les Unnies débarquent

 

On quitte le monde sucré pour une bonne dose de badass, qui franchement fait du bien aux oreilles (en studio, mais pas en live). Les Unnies débarquent et je ne connais absolument rien sur ce nouveau groupe féminin (à part que Tiffany des SNSD s’y trouve) mais le morceau concocté par JYP est d’une efficacité redoutable avec ses “Shut Up” agressifs, quelque chose que je ne retrouve plus assez souvent dans la K-Pop. J’ignore quel sera le futur de ce groupe, mais il serait dommage que cela ne soit qu’un one shot.

 

 

“Why” de Taeyeon : un genre nouveau ?

 

Celle-là, j’ai failli ne pas la mettre car ce n’était pas un coup de coeur immédiat ; mais la version danse et les lives énergiques que propose Taeyeon m’ont fait changer d’avis. C’est sur une composition à base de Rn’b/tropical house que la leader des SNSD compte bien enflammer notre été. Un comeback à l’opposé de la puissance de “I” mais avec quelques innovation à la clef, car Taeyeon est il me semble la première d’un groupe feminin coréen à explorer le genre tropical house. C’est accrocheur et bien construit (malgré le côté trop compact des refrains) le tout embelli par un MV esthétique à souhait ^^

 

Avis partagé par Kilian-Paul

You may also like