Ugly Duck et Jay Park : duo gagnant ?
Les rappeurs Ugly Duck et Jay Park ont une fois de plus collaboré et même sorti un EP, intitulé ‘$cene $tealers‘. On avait déjà pu les voir ensemble, comme par exemple sur la chanson ‘MOMMAE‘, mais encore aucun opus n’avait vu le jour sur une collaboration 50/50 des deux artistes.
Sur ‘$cene $tealers’, on peut notamment retrouver le single principal ‘Ain’t No Party Like An AOMG Party‘, dont le clip est sorti il a quelques jours.
Pour ceux qui ont loupé la sortie :
Je n’ai jamais eu spécialement l’occasion de découvrir l’univers musical de Ugly Duck, ni eu de spécial coup de coeur particulier pour une chanson de Jay Park, mais ce clip a su me faire changer d’avis. Ce qui me gênait jusqu’à présent dans la musique de Jay Park, c’était surtout l’autotune qui est, dans pas mal de chansons de l’artiste, trop présente à mon goût. C’est pour ces chansons en particulier que je n’avais pas eu l’envie de creuser un peu plus.
Parlons maintenant un peu du clip en question. Dès les première secondes de la vidéo, on est tout de suite impressionné par le fort impact visuel. Ça annonce très rapidement une belle suite au clip, sans toutefois en montrer trop.
Mention spéciale pour le chant et le rap de Jay Park, qui se veulent beaucoup moins artificiels que d’habitude, et c’est ce que j’ai vraiment apprécié sur ce morceau ! Même si des effets sont présents malgré tout, ils ne viennent pas gêner, et sont vraiment là pour donner un meilleur rendu, et c’est vraiment appréciable. Ugly Duck met un bout de temps à arriver, mais au final il sait vite rattraper son retard et arrive à imposer son style ! L’association des deux rappeurs sur cette production donne un rendu très américanisé, mais pas moins génial. Les couplets et le refrain sont vraiment bons, et le tout s’enchaine très vite et avec beaucoup de fluidité. En ce qui concerne les décors et la chorégraphie, tout a été réglé au millimètre pour un rendu visuel proche de la perfection, et les séquences du clip ont été montées de manière ingénieuse.
Même si dans l’ensemble, on pourrait croire qu’Ugly Duck se fait moins présent dans le clip et dans la chanson, il ne faut pas oublier qu’il a assuré à lui tout seul une grande partie de la production. On aurait donc certainement aimé le voir un peu plus rapper, mais cette union des deux rappeurs est assurément parfaite. Maintenant on croise les doigts pour que d’autres opus suivent ‘$cene $tealers’, et soient d’aussi bonne qualité !
Décryptage des débuts de VROMANCE
Le quatuor VROMANCE est considéré comme le nouveau 2PM de la K-Pop. Même si on avait eu l’occasion de les voir par-ci par-là pour quelques titres, les garçons n’avaient pas encore officiellement débuté dans l’industrie musicale. Le groupe a donc sorti son tout premier EP intitulé ‘THE ACTION‘, qui contient le titre ‘SHE‘.
Le clip de ‘SHE’ :
Je m’attendais franchement à une ballade assez classique avant ma première écoute, et au final ce n’est pas du tout le style de cette première sortie officielle. On retrouve les quatre jeunes hommes en costume flashy et dans un registre vraiment moderne, à des années lumière de la ballade digne du dernier drama à la mode !
Même si le point fort de ce groupe, et donc la caractéristique mise en avant, est la puissance vocale du quatuor, on retrouve d’autres points vraiment positifs pour une première ! Les membres du groupe dégagent une certaine classe, et la chanson est vraiment rafraichissante. Au final, on croirait juste que c’est un groupe déjà connu qui vient de faire son comeback, et non un groupe qui vient de débuter.
Ils ont joué la carte du côté gentleman, et c’est la raison pour laquelle peu d’éléments de chorégraphies sont montrés. Personnellement je ne trouve pas ça gênant, étant donné que beaucoup d’autres éléments intéressants sont mis en avant, et que c’est pas la caractéristique principale que l’on recherche avec un groupe comme ça. Les pas de danse me rappellent d’ailleurs ‘This Is Love’ des Super Junior, un single que j’avais adoré, et c’est donc très positif dans mon appréciation !
Le reste de l’opus ‘THE ACTION’ contient de très belles chansons, de la simple ballade à la pop. Un EP à absolument écouter 😉
Les E-Girls sur le dancefloor dans leur dernier clip
Les E-Girls avaient annoncé il y a quelque semaines la sortie de deux nouveaux singles pendant les grandes vacances : ‘E.G. Summer Rider‘, dont le clip a été dévoilé en premier mais qui sera disponible que le 20 juillet, puis ‘Pink Champagne‘ qui sortira au mois d’août, mais dont un aperçu nous a déjà été offert. C’est donc de ce dernier clip que je vais vous parler aujourd’hui.
Le clip de ‘Pink Champagne’ :
E-Girls reste l’un des girls band japonais qui arrive le plus souvent à me surprendre, rien que pour leur côté moins cliché. On a l’occasion de voir les filles dans un univers moins enfantin, et en particulier dans ce clip, où on les voit évoluer dans le monde de la nuit.
Tout d’abord au niveau de la musique, on retrouve des sonorités tout droit sorties des années 70, une fusion avec la J-Pop que je trouve particulièrement réussie. Le chant est aussi très bien maitrisé, et loin des voix suraiguës inaudibles qu’on entend parfois dans la J-Pop. Le clip est quant à lui bien ficelé, et on voit bien que chaque séquence a son importance, que ce soit les plans individuels ou les plans en groupe pour les parties chorégraphiées. Au final, le clip donne vraiment envie d’aller s’amuser avec elles, et leur joie de vivre est communicative. Un carton plein pour ce prochain single des filles !
Avec ce clip, les filles ont réussi à prouver qu’elles peuvent aller dans un concept sexy et plus adulte, sans tomber dans le vulgaire et tout en essayant au maximum de montrer leurs talents individuels. C’est clairement ce genre de chansons qui peut faire avancer la musique dans le bon sens ! J’espère que la prochaine sortie des filles sera aussi bonne que celle-ci ! 😉
Avis partagé par LucileMusique