Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #18

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #18

by Miss-Shinayu
coups de coeur

Salut tout le monde ! Alors cette semaine j’ai en quelque sorte… débordé ? sur mon nombre de coups de cœur mdr Certains sont sortis il y a quelques temps, mais bon on peut pas toujours tout écouter en temps et en heure.

 

IMGL (아이엠지엘) : nouveau groupe pop-rock coréen

Ce groupe est ma découverte la plus récente. Je traîne tout le temps sur YouTube à cliquer au hasard sur des vidéos qui me paraissent plus ou moins intéressantes et parfois, je tombe sur des perles !  C’est ce qui s’est passé vendredi dernier ! Je regardais les sorties sur YouTube, et là, j’ai cliqué sur IMGL. Aucunes attentes, pas de risque d’être déçue. Oh tiens un groupe pop-rock, c’est mon univers, maintenant ça donne quoi ? Vous devinez la suite puisque je vous en parle aujourd’hui. Ce groupe est une pure merveille !

Le problème de ce genre de groupe c’est qu’on en entend très peu parlé, donc pour trouver des informations c’est encore plus galère…

IMGL

IMGL (아이엠지엘), raccourci pour It Might Get Loud, est un groupe indépendant coréen compose de quatre membres : Jeong Chang Hun (정창훈) le chanteur, Bi Soo Hyun (비수현) le guitairste, Choi Jae Hun (최재훈) le batteur, et Kim Dong Hwan (김동환) le bassiste. Ils ont débuté le 13 avril dernier avec leur premier mini-album intitulé « Vertical ».

IMGL - Vertical

 

1- Follow in our Time
2- Paradise
3- Hey You

 

 

 

Vous pouvez acheter cet album sur iTunes : ici

Peu après, en avril, ils ont sorti le single « Rise » qui lui contient deux chansons :

IMGL - Rise

 

1- My World
2- Piss Off

 

 

 

 

Ce single est aussi disponible sur iTunes.

Le 7 août le groupe a publié deux clips vidéo sur YouTube, un pour « My World » et le second pour « Hey You ».

« My World » est composé d’une bonne instrumentale accompagné d’un MV simple mais avec une atmosphère intrigante et chaude avec les décors majoritairement extérieurs. Côté paroles, c’est chanson est un message de détermination : se débarrasser du passé en effaçant les moments qui posent problème, je ne plus avoir peur, et partir à la recherche de son monde, de sa place.

Le second MV est celui de “Hey You”, avec cette fois une instrumentale beaucoup plus rock dès le début qui vous met complètement dans l’ambiance.

 

C’est donc un très gros coup de cœur pour moi. Ils ont beaucoup de potentiel, la musique est géniale, et la voix du chanteur est très agréable. Hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux et à écouter leurs chansons, qui ont d’ailleurs été publiées sur YouTube (pas seulement les deux clips).

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/bandimgl/?hc_location=ufi
Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/lets_rock_imgl/

 

FTISLAND : clip spécial de “We Are…” en cadeau pour les primadonnas

Vous ne rêvez pas, je vous parle encore de FTISLAND ! Mais… j’y suis pour rien après tout ! Pourquoi ils sortent des clips comme ça sans prévenir aussi ?

Jeudi dernier, leur agence FNC Entertainment a publié un clip pour la chanson « We Are… » en version coréenne. Toutefois la première fois que nous avons entendu cette chanson, elle était en japonais puisqu’elle constituait la dernière piste de l’album japonais « N.W.U » sorti en avril de cette année. Nous l’avons découverte en coréen récemment avec l’album « Where’s The Truth? » (dont j’ai parlé dans le précédent article des coups de cœur).

Le clip a été dévoilé comme un cadeau de remerciement pour les fans du groupe, les primadonnas. Je vous laisse découvrir le clip :

 

Toutes les images de ce clip ont été prises au cours de leurs promotions de l’album « Where’s The Truth? ». On peut voir les garçons s’amuser pendant les fanmeetings avec les cadeaux offerts par les fans. Je pense que toute personne peut voir que ce clip est émouvant, et il faut le dire, le but est quand même de mettre les larmes aux yeux des fans voire même de les faire pleurer ! Ils sont cruels quand même !

C’est un très beau cadeau en tout cas, surtout que le groupe a vécu des moments difficiles ces dernières années mais ont tenu le coup sans se séparer. Ils font maintenant la musique qui leur plait et composent entièrement leurs albums coréens. Fighting FTISLAND !

 

Suite de mes coups de coeur sur la page suivante 😉 

You may also like