Aujourd’hui nous vous proposons une interview d’un groupe de rock coréen qui vient tout juste de sortir de l’ombre, il s’agit de IMGL !
Ce jeune groupe a débuté très récemment, en avril 2016 avec un premier mini-album, suivi ensuite d’un single. Ils ont actuellement sorti cinq chansons. Vous pouvez d’ailleurs retrouver plus de détails dans notre article coups de cœur sorti lundi.
Découvrez sans plus attendre quelques questions que nous avons pu poser au groupe pour en savoir un peu plus sur eux et leur musique 😉
English version on the second page!
한국어 인터뷰는 기사 3페이지에 있습니다.
Pourriez-vous vous présenter individuellement ?
Bi SuHyun : Bonjour ! Je suis Bi SuHyun. Je suis le guitariste de IMGL, et je fais aussi la cuisine ! Je suis aussi un chroniqueur d’art sur la page « The Artist ». Le chanteur ChangHoon et moi sommes amis depuis maintenant 12 ans !
Jeong ChangHoon : Bonjour la France ! Je suis le chanteur de IMGL, j’ai 25 ans. Bi SuHyun et moi sommes amis depuis 12 ans.
Kim DongHwan : Bonjour, je suis Kim DongHwan, le bassiste de IMGL. Je joue avec une basse à 6 cordes, ce qui est très rare. Je suis allé à la même université que Bi SuHyun.
Choi JaeHoon : Bonjour, je suis Choi JaeHoon, le batteur de IMGL. J’essaye de rendre J’essaye de rendre la batterie fun et chic avec des rythmes variés.
Comment le groupe s’est-il formé et a-t-il commencé à faire de la musique ensemble ?
Bi SuHyun : Après avoir terminé mon service militaire, j’ai joué de la guitare dans le groupe « Brother and Sister », mais le groupe s’est dissout en 4 semaines. Quand je me suis demandé ce que je pouvais faire, ChangHoon m’a proposé de faire un groupe ensemble. Il cherchait un groupe à ce moment-là. Donc nous avons pensé créer un groupe acoustique et chercher d’autres membres. Nous avons commencé ce groupe acoustique avec seulement deux membres, le chanteur et le guitariste !
Après avoir formé ce groupe, ChangHoon m’a présenté son nouvel ami JaeHoon.
Nous avons fait de nombreuses performances à trois. Mais on s’inquiétait de ne toujours pas avoir de bassiste.
A ce moment-là, j’ai entendu dire qu’il y avait un bassiste dans mon université. J’ai rencontré Kim DongHwan à l’université. Au final, nous avons formé IMGL avec quatre membres.
Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos chansons ?
Jeong ChangHoon : J’écris les paroles juste en écoutant la mélodie et avec les sentiments qui me viennent à l’esprit sur le moment. En premier je pense à des images qui s’harmonisent avec la mélodie.
Bi SuHyun : mes chansons sont inspirées du jazz. Cependant les voicing de IMGL sont différents des autres groupes de rock. L’environnement qui nous entoure et les autres chansons sont aussi des sources d’inspirations pour nos chansons.
Quels sont vos artistes préférés ?
IMGL : Marty, Freidman, Adam Lambert, John Myung, ONE OK ROCK, CROSSFAITH the 1975, Red Hot Chili Peppers, Maroon 5, the Used.
Est-ce que vous aimeriez faire des collaborations avec des artistes coréens ? Lesquels ?
IMGL : Oui, avec Rmantic Punch, Reflex, PIA.
Qu’est-ce que vous connaissez à propos de la France ?
Bi SuHyun : Quand j’étais en sixième année d’école élémentaire, je suis allé à Paris avec ma famille. J’ai vu la Tour Eiffel, je suis allé à Montmartre et j’ai marché le long de la Seine. J’ai été très impressionné par les variétés de cultures culinaires et les différents styles d’architecture !
Choi JaeHoon : J’aimerai beaucoup aller dans la rue des Francs Bourgeois, dans laquelle l’héroïne du film « Avant Toi » marche dans la dernière scène.
Vous aimeriez faire un concert en France ?
IMGL : Bien sûr ! Nous adorons partager notre musique et communiquer ensemble à travers la musique. Si nous en avons la chance, nous aimerions faire une performance au Bataclan. Nous aimerions aussi nous promener Place du Tertre et à Montmartre du côté de la Basilique du Sacré-Cœur.
Quels sont vos passe-temps ?
Bi SuHyun : la cuisine, et mon activité de chroniqueur d’art comme second travail (http://www.theartist.co.kr/).
Choi JaeHoon : Regarder des films et des dessins animés. J’aime les OST des différentes scènes des films et dessins animés. La musique et les images peuvent créer de grands effets de synergie. J’adore ça.
Jeong ChangHoon : écouter de la musique, et lire des livres.
Kim DongHwan : lire des romans.
Si vous deviez choisir une de vos chansons pour quelqu’un qui ne connaît pas encore votre musique, laquelle ce serait ? Pourquoi ?
Bi SuHyun : Je voudrais choisir « Hey You ». Toute personne écoutant cette chanson sera fascinée par la puissante intro. On jouait ce genre de musique quand nous avons commencé IMGL. Le refrain est accrocheur donc j’espère que beaucoup de fans suivront se refrain plus tard dans nos performances.
Avez-vous quelques mots à transmettre à vos fans européens ?
IMGL : Bonjour tout le monde en Europe ! Nous sommes le groupe de rock coréen IMGL. Merci d’écouter notre musique et de l’apprécier. Nous sommes heureux d’être connus à plus grande échelle cette fois. Nous allons continuer de faire de la bonne musique maintenant et toujours. Nous espérons que nous pourrons communiquer avec vous en faisant des performances en Europe un jour.
Merci beaucoup aux membres de IMGL d’avoir accepté de répondre à nos questions. Nous leur souhaitons bonne chance et de continuer à faire de la bonne musique !
Un grand merci à Bi SuHyun ainsi qu’à la personne qui nous a aidé pour la traduction.