33° revient avec un édition spéciale Music et Saké.
Des talents uniques en live, de la musique atypique, des marques à découvrir, des produits à tester ! Une soirée découverte et fun pour 8 euros seulement en pré-vente et 12 euros sur place !
Pour cet événement : 2 artistes Jmusic Jazz/Funk Soul et du Saké de la maison TaKaRa :Basement Pi (Jazz/ Funk) & Michelle Michina (Pop/ Soul/ Jazz)
Rendez-vous
le mardi 27 septembre 2016
à La Dame de Canton, Port de la Gare, 75013 Paris, France
https://www.facebook.com/events/1030967376989495/
“Basement Pi” est un groupe de jazzfunk formé à Tokyo en 2015. Venus d’horizons différents, les membres japonais du groupe “Basement Pi” se sont réunis pour nous faire partager leur style jazzfunk unique. Le groupe a décidé de créer un nouveau style de musique en renouvelant de la bonne vieille musique. Depuis leur début, leur musique ne cesse de fasciner leurs fans.
Le groupe se compose de 5 membres : Kazuki Isogai à la guitare, Ryozo Obayashi à la basse, Yoshihito Yonemoto à la batterie, MZO au clavier et Suguru Kawanishi aux platines.
Kazuki Isogai
Il a monté son propre groupe en 2016. Il joue également pour de grands chanteurs japonais tels que Sachiko Kobayashi ou Aki Yashiro pendant leurs concerts, pour des enregistrements et pour des émissions de télévision.
Ryozo Obayashi
Il a enregistré son premier CD en 2015 avec le soutien de DJ MURO, le célèbre DJ japonais mondialement connu. En tant que sound designer, il a composé la musique de la célèbre marque de mode “ISSEY MIYAKE”.
Il a aussi participé auprojet 12inch Single avec Nitty Scott, élu comme l’une desnmeilleurs rappeurs par Complex Magazine (USA).
Yoshihito Yonemoto
Il s’installe aux ÉtatsUnis en 1996 où il jouera dans le groupe “Blue” de Jimmy Burns, célèbre guitariste de blues au Mississippi. Après son retour au Japon, il joue pour plusieurs musiciens et se produit dans plus de 200 concerts en un an.
Depuis peu, il fait parti du groupe “CREATION”, formé avec Kazuo Takeda, Takashi HOTOKE Nagai, Ken Kinjo et JIMISEN.
MZO
Il est membre du groupe “MOUNTAIN MOCHA KILIMANJARO”, l’un des plus célèbres groupes de funk au Japon. Il a collaboré avec divers artistes tels que Rhymester, Keyco, Yohei Miyake. Depuis 2008, le groupe a réalisé 11 CD. Ils ont aussi réalisé un 7inch Single en collaboration avec le
célèbre groupe américain “GALACTIC”.
Suguru Kawanishi
Il a réalisé son premier CD appelé “VINYL FANTASY (BLOCK HEAD)” en 2007. Les 2000 premières copies se sont toutes
vendues instantanément.
Michelle Michina
Michelle Michina est une auteure-compositrice-interprète, pianiste francojaponaise. Née au Japon d’une mère française et d’un père japonais, elle grandit à Tokyo où elle apprend le piano. Dès son plus jeune âge elle est passionnée par la musique afro-américaine. Elle s’installe à Paris à 17 ans et décide de se consacrer à la musique. A 19 ans, elle rencontre Laurence Apithy, directrice de l’école « black music school », qui l’initie au chant blues, jazz, soul et gospel. Elle reprend alors le piano pour s’accompagner et composer.
En 2007 elle forme le duo « Michina & Tomo » avec Tomohiro Maeda avec qui elle sort son premier EP en 2010 « Premier souffle » en vue d’une tournée au Japon. Le groupe est très bien accueilli. Fort de son succès, le duo effectuera une 2ème tournée au Japon durant la même année. Elle participe entre autre pendant 2 ans à la Web TV « ParisMadame » pour le Japon, en tant que présentatrice.
En 2011, elle décide de commencer une carrière solo. Elle se produit dans de nombreuses salles parisiennes, comme le Sunset, la Scène bastille, le Sentier des halles, ou encore le Silencio.
En 2012, elle rencontre Stéphane Pit Le Navelan avec qui elle décide de travailler sur un nouvel album intitulé « Le Souffle ».
En 2013 elle intègre le groupe de Maia Barouh en tant que choriste.
En 2014, l’album « Le Souffle » est finalisé.
La sortie est prévue pour le 28 Mars 2015.
CKJPOPNEWS est un partenaire média de 33degrees