Home Dossier presse [Live-Report & Interview] Retour du groupe japonais toe dans notre capitale !

[Live-Report & Interview] Retour du groupe japonais toe dans notre capitale !

by tenshi41
toe - concert paris - batofar- japon - jrock - concert - show - interview - live report - photo - band - music

 

toe - concert paris - batofar- japon - jrock - concert - show - interview - live report - photo - band - music

Bonjour, pourriez-vous présenter le groupe ?

Nous sommes Toe. Je suis Yamasaki Hirokazu, je joue de la guitare, Le batteur s’appelle Kashikura Takashi. Mino Takaaki est aussi guitariste. Le bassite s’appelle Yamane Satoshi. Et au clavier en soutien c’est Keysaki.

 

Comment avez-vous décidé de former un groupe ?

J’étais dans un groupe depuis mon adolescence, mais c’était un groupe punk-rock. Je voulais faire autre chose, donc quand nous sommes devenus amis nous avons décidé de former un groupe. Et nous avons donc pris une direction différente.

 

Comment décririez-vous votre genre musical ?

Tout le monde me le demande. Les gens décrivent souvent notre musique comme du math rock ou du post-rock. Nous n’essayons pas vraiment de faire un genre de musique en particulier. Ca dépend vraiment de la personne qui écoute. Si quelqu’un veut nous décrire avec un genre en particulier pourquoi pas. Nous n’en faisons juste pas un en particulier.

 

Votre dernier album “Hear You” est sorti en août 2015, est-ce que vous prévoyez de sortir un nouvel album prochainement ?

Pour le moment nous avons beaucoup d’idées pour notre prochain album. Mais nous n’avons pas vraiment commencé à travailler dessus. Tout est dans nos têtes.

toe - concert paris - batofar- japon - jrock - concert - show - interview - live report - photo - band - musictoe - concert paris - batofar- japon - jrock - concert - show - interview - live report - photo - band - musictoe - concert paris - batofar- japon - jrock - concert - show - interview - live report - photo - band - music

Avez-vous d’autres projets pour le groupe ?

Pour cette année, nous allons commencer une tournée en Asie en Novembre mais cette tournée fait partie des activités à l’étranger. Et nous allons probablement commencer à enregistrer quelques démos pour notre prochain album.

Vous avez commencé le groupe en 2000, comme voyez-vous cotre carrière maintenant et son évolution ?

Pour commencer, nous n’avons jamais voulu créer un groupe pour en vivre. Et c’est toujours le cas aujourd’hui, nous n’avons jamais voulu que ça devienne une activité à temps plein. Mais d’un autre côté ce n’est pas vraiment un passe-temps non plus, c’est une chose pour laquelle nous sommes vraiment passionnés. Nous aimons juste faire de la musique. Mais comparé à lorsque nous avons commencé, bien sûr de plus en plus de personnes nous soutiennent nous et notre musique, et ainsi nous avons pu venir en Europe. C’est vraiment génial. Nous faisons plus de choses maintenant.

toe - concert paris - batofar- japon - jrock - concert - show - interview - live report - photo - band - musictoe - concert paris - batofar- japon - jrock - concert - show - interview - live report - photo - band - music

Avant de venir en Europe pour cette tournée, qu’est-ce qui vous rendait le plus impatient ?

La dernière fois que nous sommes venus en Europe, c’était il y a 4 ans. C’est vraiment incroyable de voir que des personnes nous soutiennent ici. Nous sommes surpris à chaque fois. Vous savez, ce sentiment génial d’être connecté avec le public en Europe.

 

Quel est votre meilleur souvenir de concert ?

Bonne question. Je ne peux pas parler d’un concert en particulier. En vieillissant, on oublie tout ! (rires)
Mais ce dont on se rappelle ce sont les sentiments spéciaux que nous ressentons pendant les performances, et on ne les oublie pas.

 

De quelle chanson êtes-vous le plus fier ?

Chaque chanson est ma chanson… donc… Je ne peux pas choisir. Je les aime toutes.

 

Si vous deviez choisir une de vos chansons pour quelqu’un qui ne connaît pas encore votre musique, laquelle choisiriez-vous ?

Actuellement, beaucoup de personnes veulent qu’on parle de notre premier album. Mais, je choisirais « Song Silly », c’est une chanson qui représente Toe aujourd’hui.

Est-ce que vous avez un message à transmettre à vos fans français ?

Jusque-là, en Europe, le public de Paris était le plus passionné. Il y avait une grande énergie et c’était génial. Bien sûr comme vous le savez, une performance live dépend de la foule. Nous avons vraiment aimé ce public, et apprécié ce concert.

Merci au personnel du Batofar d’avoir été notre intermédiaire avec le groupe. Ainsi qu’aux membres de toe pour ce concert et cette superbe rencontre. Nous aimerions aussi remercier leur manager pour avoir été notre interprète lors de cette courte interview. 

You may also like