BTOB font leur comeback, et ce n’est pas une ballade !
BTOB viennent de faire leur comeback avec l’album “New Men” et le MV de la chanson-titre “I’ll Be Your Man“. Et vous savez quoi ? Ce n’est pas une ballade ! D’un côté qui n’aime pas les ballades de BTOB ? Elles sont toujours magnifiques, mais au bout d’un moment faut avouer qu’on aimerait bien voir un peu autre chose…
C’est désormais chose faite puisqu’ils reviennent avec de l’action, un concept dark, et du drame ! Ça donne envie ne me dites pas le contraire ! Ils deviennent de “nouveaux hommes” avec ce 9ème mini-album.
Cette sortie étant récente je n’ai pas eu le temps d’écouter l’album suffisamment pour donner mon avis dessus (même si à première vue il est plutôt sympa !. Je vais donc vous parler uniquement du MV de la chanson-titre “I’ll Be Your Man”. Pour information, Hyunsik a participé à la composition de ce titre, et les rappeurs (Peniel, Minhyuk et Ilhoon) se sont joints à l’écriture des paroles.
Comme d’habitude j’ai commencé par seulement écouter la chanson, les MVs c’est pas mon délire en général. J’ai tout de suite accroché à la mélodie de cette piste dance bien rythmée. On découvre des influences orchestrales qu’on est plus habitués à entendre chez des groupes comme VIXX.
Le premier couplet peut s’apparenter à un rythme de ballade, assez calme, puis le rythme s’accélère alors que Sungjae et Ilhoon alternent chant et rap. Une plus grande partie de rap vient alors casser le rythme. Je la trouvais bien dérangeante au début et inutile à la chanson, mais à force de l’écouter je trouve plutôt que ça apporte quelque chose à la chanson en amplifiant le drama et le côté sombre du clip. Vient alors le refrain qui nous fait complètement oublier tout rythme possible de ballade.
Le groupe a vraiment assuré sur cette chanson qui mélange plusieurs genres musicaux, mais ce mélange permet d’amplifier le drame et toute la tristesse de ce titre, servant le sens des paroles.
Les paroles mettent en scène un homme qui veut se faire pardonner auprès de la femme de ses rêves et lui demande une seconde chance, priant Dieu pour qu’il écoute ses prières et l’aide à faire revenir cette fille qu’il aime (jouée par Elkie de CLC).
Ensuite, parlons un peu du clip. Je l’ai regardé un certain nombre de fois pour le comprendre, et je ne suis toujours pas sûre de ce que j’ai compris alors n’hésitez pas à proposer vos explications !
Le clip commence en nous montrant des hommes armés en haut d’une tour, je suppose donc qu’on se trouve sur une base militaire ou quelque chose de ce genre. On découvre ensuite les membres du groupe un par un dans des décors plutôt chaotiques, entrecoupés avec des scènes où l’on voit de nouveau des militaires.
Vient ensuite l’image d’une jeune femme priant dans une église, puis les garçons dans cette même église et un autre décors beaucoup plus sombre. Minhyuk (c’est quoi cette couleur de cheveux ? o_O) apparaît aux côté de la jeune femme, priant avec elle.
De nombreux passages dans les paroles et le clip font référence à Dieu. En effet il lui demande de l’aider à retrouver et faire revenir la femme qu’il aime vers lui, mais aussi de le pardonner suite à sa première erreur.
Il est prêt à tout pour cette femme et pour se faire pardonner. Il est même prêt (c’est là que je suis beaucoup moins sûre de ce qui se passe mais ça me semble tenir debout quand même) à se frayer un chemin au milieu de militaires pour se rapprocher d’elle. Malheureusement il se fait capturer, et on découvre Minhyuk suspendu par les pieds au dessus du sol.
On arrive alors au point culminant du MV avec la trahison de cette femme qu’il aime tant. Il veut se pardonner mais visiblement elle n’a pas les mêmes intentions et souhaite plutôt se venger puisqu’elle apparaît aux côtés des militaires, comme si elle était leur chef.
Malgré toutes ses prières, il n’aura pas eu de seconde chance…
Coup de cœur partagé par Tenshi41