Hmm il semblerait que Lucile ait encore écrit un roman, non ? Elle me fait de l’ombre… xD En tout cas je vais faire plus court, je suis un peu en retard depuis la semaine dernière.
Je vais vous parler de…
Standing Egg, des blessures et douleurs qui ne peuvent être prononcées, sauf en musique
Standing Egg est un groupe coréen indépendant, proposant des chansons toutes aussi magnifiques les unes que les autres, mais surtout avec des paroles transportant souvent un message. Le trio composé de Clover, Han Kyul et Hana a récemment fait son comeback avec le mini-album “VOICE“. Ce mini-album est composé de cinq titres.
Tracklist :
1- So High (feat Jisim)
2- Voice
3- 두 번째 사람 (feat San E)
4- Sad Name
5- Nothing But Sunlight.
Comme d’habitude, j’ai commencé par écouter la chanson-titre “Voice” qui m’a beaucoup touchée. La quantité d’émotions qui passe par cette chanson, même uniquement avec l’instrumental est impressionnante. Fermez les yeux et laissez-vous bercer par la mélodie très douce et simple de ce titre vous comprendrez. La voix ajoute un sentiment de mélancolie mais aussi de tristesse. Cependant le refrain dont le rythme est légèrement plus rapide apporte comme une touche d’espoir.
En effet cette chanson parle de deux amis qui s’entraident alors qu’ils vivent tous les deux des moments difficiles. Alors que lui est victime de maltraitance physique, elle de son côté a perdu la vue. En se reposant l’un sur l’autre, ils arrivent à surmonter ces épreuves plus facilement. Ils peuvent entre la “voix” de l’un et de l’autre, et nous demandent si nous pouvons entendre leurs voix. Cette “voix” est très symbolique puisqu’elle peut exprimer plusieurs choses : tout d’abord un des sens les plus important pour la jeune femme puisque ne disposant plus de la vue, l’ouïe est très importante ; puis pour le jeune homme cette voix intérieure qu’il n’est pas facile d’extérioriser dans sa situation alors qu’il se retrouve en infériorité face à la personne responsable de sa maltraitance. On se rend compte aussi à la fin du MV qu’il était malheureusement malade… ce qui explique sa chute inattendue en poussant le chariot mais aussi son épuisement ensuite. Les paroles sont d’ailleurs frappantes à ce moment :
J’entends ta voix, ton coeur brisé
Rappelle-toi que même si tout disparaît
Je serai toujours à tes côtés
Je serai toujours à tes côtés, toujours
Je te ferai sourire, rappelle-toi, toujours, toujoursI can hear your voice, your broken heart
Remember even if everything disappears
I’ll always be on your side
I’ll always be on your side always
I’ll make you smile Remember, always always
On les découvre ensuite tous les deux sur la plage, alors qu’elle profite d’un grand moment de liberté et de bonheur, pendant que lui enregistre un message. Elle n’écoutera ce message qu’à la toute fin, alors qu’on se rend compte que la maladie a pris le dessus sur le jeune homme, la laissant seule face à la mer, mais cette fois profitant du paysage, grâce à la vue dont il lui a fait don après sa mort.
Les deux acteurs Lee Nam Soo et Park Joo Hyun jouent très bien leur rôle et s’accordent parfaitement avec la chanson, et les émotions qu’elle transporte. Les moments joyeux sont bien illustrés montrant que même s’il y a des hauts et des bas, il faut profiter des meilleurs instants pour ne pas les oublier et continuer à avancer.
Je pense que cette chanson peut être réconfortante et peu parler à tout le monde. Chacun se retrouve face à des problèmes plus ou moins difficiles à affronter un jour ou l’autre. Les fans du groupe y retrouveront aussi tout simplement la signature musicale particulière de Standing Egg.
J’espère que vous n’aurez pas trop pleuré, sinon je vous envoie un mouchoir j’ai des réserves 😉
Si vous voulez écoutez un titre sur un ton plus joyeux, je vous conseille “So High“, probablement ma chanson préférée de ce mini d’ailleurs !
Les autres pistes sont aussi disponibles sur la chaîne Youtube du groupe.
Coups de coeur partagés par Tenshi41