Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #26

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #26

by Miss-Shinayu

“Bermuda Triangle” : Zico a fait appel à Crush et DEAN pour son dernier single

Après avoir laisser les fans dans l’incompréhension la plus totale avec des teasers à première vue peu éloquents, Zico a fait son retour en solo avec le titre “Bermuda Triangle“, sur lequel on retrouve les solistes Crush (passé à Paris il y a 10 jours) et DEAN.

Le clip :

Si beaucoup ont d’abord cru à un retour des Block B, puis à une nouvelle sous-unité au sein du boys band (rappelons que la première sous-unité du groupe, Bastarz, a débuté l’année dernière), c’est en réalité Zico qui a fait son comeback, un an près la sortie de son EP ‘Gallery‘.

Si on sait que Zico a un univers musical particulier lorsqu’il est seul, cela s’est davantage confirmé dans cette nouvelle chanson, assez connoté rap indépendant. Comme d’habitude, Zico sait s’entourer de personnalités solides, qui peuvent apporter une touche unique à sa musique.

Au niveau du clip, un vrai effort a été fait au niveau de l’esthétique, et même si on retrouve des éléments typiques du rap, on est pas à fond dans le cliché. En ce qui concerne la musique, on a une instru assez minimaliste, mais les voix, toutes très différentes, de Zico, Crush et DEAN viennent compléter le tableau à merveille.

En soit, on a une collaboration solide qui, je l’espère vraiment, débouchera peut-être sur un prochain EP solo de Zico.

 

Double K à nouveau en collaboration pour “OMG”

Après “Bermuda Triangle”, c’est d’une autre collaboration underground dont je vais vous parler ! Double K a aussi sorti un nouveau single, et comme son confrère Zico, il a fait appel à deux artistes pour la chanson “OMG” : Seo In Guk et Dok2.

Le clip :

La chanson s’écoute très facilement, et je pense que beaucoup de personnes ont pu découvrir de nouveaux aspects de Dok2 et de Seo In Guk grâce à cette chanson. Dok2 a l’habitude de rapper sur des instru un peu moins estivales, et on le voit souvent au coeur des collaborations lorsqu’il est avec d’autres artistes sur une chanson, alors qu’ici il apporte une petite touche particulière à la chanson tout en restant assez en retrait.

Quant à Seo In Guk, inutile de préciser que beaucoup le voyaient encore juste comme un acteur, surtout après la fin de la diffusion de Shopping King Louis il y a quelques semaines, et non pas un chanteur. Comme l’avait déclaré Double K il y a peu en interview, c’est bien dans le rap que Seo In Guk a commencé sa carrière, mais ce n’est pas le domaine dans lequel il s’est le plus démarqué.

En tout cas, cette chanson a le don d’apporter un peu de chaleur et de légèreté à cette fin d’année. un très bon titre à mettre dans sa playlist !

 

Guo Ding à la conquête du rock indépendant

La chanteur Guo Ding a sorti la semaine dernière son premier album “飛行器的執行週期 (The Silent Star Stone)“, dont est extraite la chanson “The Fog Space“, et c’est déjà une révélation en ce qui me concerne. Si vous avez loupé le single principal, c’est par ici :

Globalement, tout l’album est dans le même esprit et sonne très rock indépendant, un genre encore trop méconnu à mes yeux en Chine. Il y a beaucoup d’artistes émergents, mais malheureusement peu arrivent à se distinguer, et à avoir une carrière qui puisse leur permettre de vivre de leur musique.

La voix de Guo Ding est tout simplement unique, et sa musique rappelle énormément des sonorités beaucoup plus occidentales que ce qui se fait d’habitude, mais pourtant Guo Ding chante tout de même en mandarin, et arrive donc à montrer la dualité de son univers musical.

Si vous aimez le rock, vous serez certainement conquis par la chanson “The Fog Space”, et le reste de l’album de Guo Ding, qui est d’ailleurs disponible sur iTunes ! Vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous laisser tenter 😉

 

Avis partagé par LucileMusique

You may also like