P-Goon, le leader du groupe Topp Dogg, vient de laisser sur son compte Twitter un message très sérieux concernant l’ancien PDG de l’agence Hunus Entertainment (qui produit le groupe), Cho PD.
Hunus Entertainment, anciennement Stardom Entertainment ou Brand New Stardom, était de base un label hip-hop créé par les rappeurs Rhymer et Cho PD. L’agence a ensuite élargit son style suite au départ de Rhymer, et à le promotion de Cho PD qui en est devenu le PDG. À cause d’instabilités financières, le label a pris en 2015 le nom de Hunus Entertainment.
Sur Twitter, P-Goon a posté le message suivant :
“Bonjour, ici P-Goon, le leader des Topp Dogg.
J’aimerais demander une explication honnête de la part de notre ancien directeur et producteur Cho PD concernant la tournée de showcase (de 8 dates) que Topp Dogg a fait au Japon en association avec Timo Music. Les 300 millions de wons [ndlr : environ 242 000 €] générés lors de cette tournée n’ont jamais été mis dans la comptabilité et le problème n’a pas été traité à ce jour.
Après avoir regardé les comptes des activités et des promotions de Topp Dogg sur les trois dernières années, nous nous sommes aperçus que les bénéfices de cette tournée de showcases japonais n’a pas été pris en compte dans la comptabilité, alors que les 8 dates ont été un succès.
Cho PD est actuellement en pleine bataille judiciaire avec Hunus Entertainment, le label de Topp Dogg, à cause de problèmes de comptabilité au sein de l’agence ; il ne fait donc plus partie de Hunus Entertainment.
Nous demandons une explication sincère de Cho PD.”
Les Topp Dogg ont débuté en 2013 en tant que ‘groupe créé par Cho PD‘ avec 13 membres. Les garçons ne sont plus que 9 à l’heure actuelle suite au départ de 3 membres, et à la pause prolongée de Jenissi à cause d’un scandale sur les réseaux sociaux.
Source : Allkpop