En décembre dernier il avait été annoncé que Masaki Sato, membre des Morning Musume, était contrainte de faire une pause dans sa carrière.
En novembre, durant des entraînements pour les concerts du Hello!Project (ceux pour le nouvel an ainsi que pour la tournée d’hivers), Masaki Sato se plaignait de violentes douleurs au niveau du dos. Elle est allé voir une médecin qui lui a diagnostiqué une lombalgie dû à une hernie discale. Il a donc été annoncé qu’elle se mettait en pause pendant quelques jours le temps qu’elle puisse refaire des examens et qu’elle ne pourrait pas honorer les concert pour fêter le nouvel an.
Le 4 Janvier Masaki Sato a eu les résultats de ses examens. Malheureusement elle ne pourra pas non plus être présentent durant la tournée d’hivers du Hello!Project et même peut être au delà. En effet elle est maintenant arrêtée jusqu’à fin février et suivants les nouveaux résultats qui devraient tomber vers mi-fevrier nous sauront si Masaki Sato pourra réintégrer le groupe ou si elle doit définitivement le quitter.
Il faut dire que Masaki Sato est une membre de nature très joyeuse et plutôt dans le genre surexcitée. C’est une membres très populaire du groupe. Les fans qui vont à sa rencontre durant un Handshake Event ont toujours une anecdote drôle à raconter. Espérons qu’elle puisse se rétablir très vite est avoir droit à un beau sotsugyo (cérémonie de départ) durant un concert plutôt qu’elle s’en aille par la petite porte.
Source : Site Officiel et Natalie.mu