Il a officiellement été annoncé que le groupe féminin MIXX vient de se séparer. Selon un rapport exclusif au journal Segye Ilbo, les trois membres chinoises (Liyah, Arie, and Hana) du groupe sont même déjà rentrées dans leur pays d’origine.
La séparation du groupe est directement lié aux conflits politiques entre la Chine et la Corée du Sud. Rappelons que les MIXX sont gérées par deux agences : une en Chine et une en Corée. L’agence chinoise a soudainement décidé de retirer ses investissements dans le groupe, ce qui a conduit à une impossibilité pour les filles de continuer leur carrière en tant que groupe.
L’agence coréenne, Chiko Entertainment, s’est exprimée à ce sujet pour apporter des précisions :
“Nous avons été confrontés à des difficultés pendant la production du premier album à cause des problèmes politiques. Nous avons fait de son mieux pour maintenir nos investissements et notre lien avec nos partenaires en Chine, Chiko Bros, mais ils ont mis fin à notre partenariat de leur côté sans nous consulter, et ont rapatrié les membres chinoises des MIXX en Chine. Nous n’avons pas pu empêcher la séparation du groupe MIXX. En dépit de notre grosse perte financière, nous avons mis fin aux contrats des membres coréennes Mia et Heeyu sans aucune conditions”.
Le groupe avait débuté en mai 2016, et comme le groupe n’a pas connu la popularité escomptée, l’agence avant investi plus d’argent dans les MIXX et avait relancé le groupe en janvier 2017 avec de nouvelles membres.
Source : allkpop