Livehouse Daisakusen est un projet de reconstruction d’équipements et salles de concert au Japon dans des villes durement touchées par le tsunami du 11 Mars 2011. De nombreux groupes nippons sont associés à cette opération et donnent, depuis 6 ans, concerts et festivals de soutien.
Nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer certains des artistes participant à ce projet en 2015 à Orléans : vous pouvez lire notre interview de Brahman et celle de Locofrank et découvrir notre live-report si le sujet vous intéresse 😉
Deux nouveaux groupes se mobilisent pour ce projet et viendront donc se produire en France !
PEELANDER Z
Groupe d’Action Comic Punk formé en 1998 par Peelander-Green, Peelander-Yellow et Peelander-Red après s’être rendu compte qu’ils étaient tous trois originaire de la zone Z de la planète Peelander. Leurs prestations promettent un concert tout en surprises et beaucoup d’interactions avec le public. Pour les fans des Ramones et des Power Rangers !
TSUSHIMAMIRE
De retour en Europe après un passage très remarqué lors des Transmusicales 2016, ce trio féminin est presque inclassable. Sur les routes depuis 1999, elles sont de véritables icônes au pays du Soleil-Levant avec une dizaine d’albums punk rock, free jazz, surf, ska, funk… Pour les fans de Deerhoof et de rock bien bien barré !
DATES :
13 mai : Japan Sun, Fabrègues (concert de TSUSHIMAMIRE uniquement)
19 mai : La Souris Verte, Epinal
20 mai : Le Brise Glace, Annecy (concert de TSUSHIMAMIRE uniquement)
23 mai : Batofar, Paris
24 mai : Stereo Lux, Nantes
25 mai : iBOAT, Bordeaux
26 mai : Le Temps Machine, Joué-Lès-Tours
27 mai : Sechoir, Mulhouse (concert de TSUSHIMAMIRE uniquement)
3 juin : Manga Mania, Montélimar (concert de TSUSHIMAMIRE uniquement)
source : @Le Temps Machine/Facebook + @TSUSHIMAMIRE/Facebook