Les LABOUM ont-elles fait leur meilleur comeback ?
Il y a quelques jours, les six filles du groupe LABOUM ont fait leur tant attendu comeback avec l’opus “MISS THIS KISS“, et la chanson titre “Hwi Hwi“. Alors que les filles nous avaient habitué à quelque chose de mignon et d’innocent comme un bon nombre de girls band à ce jour, ce comeback a su faire la différence et force le respect.
Il semblerait que leur agence ait enfin décidé de mettre la main au portefeuille pour donner plus de budget aux filles, puisqu’on sent une nette évolution dans leur visuel et leur musique. Je vous laisse sans plus tarder découvrir le clip “Hwi Hwi” :
Les LABOUM ont su conserver ce qui a fait leur succès progressif jusque-là, mais en apportant une touche de fraicheur. La chorégraphie reste simple et addictive, et la chanson rentre facilement dans la tête sans pour autant être un tube qui devient insupportable au bout de 48 heures. Le reste de l’EP est tout aussi intéressant, et la simplicité de ce comeback n’en fait pas un retour bâclé, bien au contraire ; en peaufinant les détails, les LABOUM se sont hissés au niveau supérieur et sont prêtes à faire leur entrée dans la cour des grands !
Et pour vous prouver que ce comeback est une véritable réussite, et un vrai élan dans la carrière du groupe, sachez que les LABOUM ont raflé la victoire à IU lors du Music Bank, une victoire dont elles peuvent être fières étant donné la renommée d’IU et son comeback qui était très attendu par bon nombre de fans.
J’attends donc impatiemment la suite, maintenant que l’agence a décidé de montrer le potentiel des LABOUM au grand public !
La pop vietnamienne à la conquête du public : découvrez Sơn Tùng M-TP et S.T !
Alors que l’été pointe le bout de son nez (en tout cas par intermittence), le Vietnam nous a récemment offert deux bombes de la pop, à savoir “Bình Yên Những Phút Giây” de M-TP, chanteur et rappeur très connu dans son pays natal, ainsi que “EM LÀ CỦA ANH” de S.T.
La première chanson donne un véritable vent de fraicheur, à la fois pour la scène musicale vietnamienne, mais aussi pour tout bon vieux fan de pop. Ce sentiment est d’ailleurs parfaitement incarné dans le clip :
Alors que M-TP a pu nous prouver par le passé qu’il savait faire des clips complexes et très travaillés, il montre avec cette vidéo qu’il sait aussi faire dans la simplicité et qu’il peut nous donner envie de danser dans des décors magnifiques. Mention spéciale pour la production du refrain, qui donne sa petits touche originale au morceau !
Si ce premier clip vous a certainement donné envie de passer vos après-midi à la plage à bronzer et siroter des cocktails, attendez donc un peu de voir le second, qui lui a vous faire danser toute la soirée :
S.T est un ancien membre du groupe 365, formation qui s’est séparée l’an passé pour laisser ses membres développer leurs carrières solos. Avec un retour aussi flamboyant que “EM LÀ CỦA ANH“, on a presque evie de dire merci à cette décision, même si un groupe qui se sépare n’est jamais une nouvelle facile à digérer. En tout cas, cela aura été un succès puisque les anciens membres sont toujours aussi proches, et continuent de d’épanouir en solo.
Un dernier petit conseil pour la route : si vous voulez faire découvrir la pop vietnamienne aux plus réticents, je vous conseille donc sans aucune hésitation ces deux clips !
Triple H, le nouveau trio gagnant de chez Cube Entertainment
Beaucoup d’entre vous les attendaient au tournant : les Triple H ont enfin débuté en tant que tel chez Cube Entertainment ! Rappelons que ce trio spécial est composé de Hyuna, et de deux membres des PENTAGON, à savoir Hui et E’Dawn. Si l’attente s’est faite autant sentir, c’est avant tout parce que la sous-unité a été inattendue ; en effet, voir Hyuna dans un groupe avec deux nouvelles recrues de chez Cube, qui rappelons-le ont débuté il y a moins d’un an, a surpris les fans de K-Pop au début.
Une fois le choc passé, les fans n’ont pu s’empêcher de faire le rapprochement avec Trouble Maker, duo lancé il y a quelques années dans l’agence et composé de Hyuna et Hyunseung, ancien membre des BEAST. La jeune femme a même fait part de la pression qu’elle ressentait avec ce nouveau groupe et les comparaisons entre Triple H et Trouble Maker. Le public a donc été intransigeant, et avant de vous en dire plus, je vous invite à écouter et voir “365 FRESH“, leur premier tube :
À première vue, on peut clairement remarquer les efforts faits au niveau du clip. Cube Entertainment a mis les petits plats dans les grands pour convaincre les juges, et le décalage de carrières entre les trois membres de la formation ne se ressent pas du tout (un des éléments que craignaient la plupart d’entre nous, avouons-le).
En ce qui concerne la chanson, le côté rétro promis par les teasers et l’agence est au rendez-vous : on a une production assez simple en soi, mais qui passe très bien, et les voix sont joliment travaillées.
Si je n’ai pas autant accroché à Triple H qu’à Trouble Maker quand ils ont été lancé, j’ai cependant noté que les moyens ont été mis en place pour donner une chance à ce trio, et au final la chanson et l’EP “199X” sont de bonne qualité. Les fans sont quasiment tous d’accord pour dire que les Triple H ont réussi leur pari avec brio, et qu’ils ont un véritable potentiel au sein de l’agence.
Le point positif à retenir de ces débuts spéciaux, c’est aussi que les groupes mixtes redeviennent à la mode, et ça, rien ne pourrait me faire plus plaisir !
Avis partagé par LucileMusique