A.C.E : des rookie sur le chemin du succès !
La possibilité de découvrir de nouveaux groupes reste et restera certainement un de mes plus grands plaisirs. Pouvoir entendre de nouveaux styles, de nouvelles voix et de nouvelles chansons, il s’agit là d’un aspect des plus plaisants dans cet univers qu’est la Kpop.
Il est donc inutile de préciser qu’à chaque apparition de rookies, je me précipite sur internet afin de les entendre, de leur donner leur chance. Et tout récemment, je suis tombée sous le charme de l’un de ces groupes.
A.C.E est un nouveau groupe lancé par l’agence Beat Interactive, formé de 5 membres. Tous ne sont pas issus de cette même agence, mais se sont tout de même retrouvés ensembles afin de réaliser une entrée en scène fracassante !
Jun, Donghun, Wow, Jason, Chan, ce sont des noms qui apparaissaient déjà sur la toile avant même d’annoncer les débuts de A.C.E. Ils ont en effet été connu, pour être apparus dans des émissions ou avoir participé à certains castings. Mais ce qui a été le plus marquant fut sans nul doute les quelques covers de danses réalisés par le groupe, comme “Fire Truck” du groupe NCT 127.
https://www.youtube.com/watch?v=U9sS6myIdow&list=PLIlvXDkiQJbWLqhOv38Uiwrp3esXqLCjz&index=17
Et c’est le 23 mai que les garçons ont officiellement débuté, sortant leur tout premier titre intitulé « Cactus », et comme son nom l’indique, c’est une chanson pleine de piquants.
https://www.youtube.com/watch?v=-VYJKjyRjik
Le MV, tout comme la musique et les membres, il n’en fallu que très peu pour que je sois complètement gaga de la chanson. Le début, résonnant légèrement comme une musique d’animé, est basé sur une sonorité électro et très hypnotisant dans la mesure où le tout nous donne l’envie de danser sur ce rythme entraînant. Mais cette dimension est très vite remplacée par les premières paroles. Ce sont ici des voix qui s’accordent parfaitement et qui illustrent un désir de se faire une place dans l’industrie de la musique sud-coréenne. Ce sont ces notes qui nous portent alors, et ce fut mon cas, jusqu’au bout de la musique, en passant par un refrain puissant, le tout accompagné par des passages chorégraphiés apparaissant à plusieurs moments. Cette même chorégraphie a été partagée par le groupe dans une dance practice, qui n’a pas cessé de me surprendre. Une danse très dynamique et des gestes des plus synchronisés alimentant mon admiration pour ces débuts.
https://www.youtube.com/watch?v=08_budk4SHM
C’est donc pour moi un tout nouveau groupe qui possède de réelles capacités et un avenir sûrement prometteur dans la musique. Pour un premier titre sorti, c’est un succès que je juge remarquable et qui, j’espère, vous donnera envie d’attendre de nouvelles activités de leur part.
Avis partagé par Mili