FTISLAND, 10 ans plus tard…
Les FTISLAND viennent tout juste de faire leur retour avec un MV pour une occasion un peu spéciale… En effet, le groupe de rock a fait ses débuts en 2007 (première apparition sur scène le 27 mai précisemment), et fête donc ses 10 ans ! On le sait par expérience, le 10ème anniversaire d’un groupe est toujours un évènement assez spécial… Pour l’occasion, le groupe a eu une très bonne idée, puisqu’il a sorti une nouvelle version de la chanson avec laquelle les garçons avaient débuté 10 ans plus tôt, “Lovesick“.
La version originale est a découvrir ou à redécouvrir juste ici :
L’époque où les membres du groupe avaient les cheveux mi-longs et où les montages vidéos tenaient du miracle est désormais bien loin, et c’est une version cependant très fidèle que les garçons nous proposent ! Une bonne partie de la chanson est chantée par la chanteuse Kim Na Young, dont la voix cristalline et légère contraste parfaitement avec la voix atypique et puissante de Lee Hongki, particulièrement sur la partie finale où les deux artistes allient leurs voix sur les high notes.
Pour ce qui est des paroles, rien n’a changé, ce sont les mêmes ! Le MV garde également une trame similaire à celui de 2007, en montrant un couple se séparant. Les couleurs sont cependant plus sombres et s’opposent à des couleurs plus claires lorsque les images montrent le passé heureux du couple. Les jeux de couleurs représentent ainsi le présent triste et le passé heureux.
Je vous souhaite une agréable écoute de ce titre revisité absolument magnifique !
Et pour les Primadonna à qui les garçons manquent, ne vous en faites pas !
Ils seront de retour le 7 juin avec l’album “New Wind” à l’occasion, également, de leur 10ème anniversaire. Voici le programme de leur comeback, si vous ne l’aviez pas déjà vu :
Avis partagé par Tokki