MAMAMOO, ou les voix sexys de la K-Pop
Lorsque j’ai découvert la Kpop, je me souviens avoir eu une certaine réticence en ce qui concerne les groupes féminins, je n’en avais écouté que très peu mais j’avais essentiellement retenu le côté mignon de ces groupes. Mamamoo a été le premier girlsband qui m’a semblé se démarquer de ce genre là. Solar, Moonbyul, Wheein et Hwasa donnent davantage dans des chansons au côté sexy, leurs voix également semblent répondre à cette dimension. Mamamoo est devenu pour ainsi dire, le groupe féminin que je suis avec une grande attention.
Il y a quelque jours, les filles ont réalisé leur comeback avec leur nouveau mini-album, “Purple“, ainsi que deux clips vidéos, “AZE GAG” et “Yes I Am“. Les deux ont évidemment retenu mon attention. L’un comme l’autre se sont révélés être à la hauteur de ce que Mamamoo avait l’habitude de nous offrir.
“AZE GAG” représente les membres du groupe en tenues d’écolières en train de souligner certaines blagues récurrentes faites en Corée. Elles ont été filmé en train de réaliser ces même blagues et semblent s’amuser toutes ensemble. La musique est entraînante et mais ce sont particulièrement leurs voix qui se démarquent de la mélodie. Pour ma part, je trouve ces voix aguicheuses et assurément addictives, que ce soit pour les filles comme pour les garçons, leur timbre est plaisant à écouter pour tous leurs fans. Le MV quant à lui est également intéressant, les expressions faciales des filles, leurs mouvements décalés contribuent à apporter un aspect amusant et attachant. Je me suis assez amusée en le visionnant et je vous conseille d’en faire de même, je vous joint juste en dessous le lien pour le regarder.
La deuxième chanson est également assez particulière, elle admet un ton joyeux. Ce qui m’a convaincu ont été les multiples couleurs visibles dans le MV, et qui donnent du caractère à la chanson. “Yes I Am” est une chanson où les filles représentent par leurs paroles, plusieurs trains de vies différentes que les femmes de la société empruntent. Elles se retrouvent donc plongées dans chacun de ces rôles et disent assumer pleinement qui elles incarnent. Mamamoo se donne donc comme objectif de montrer que les femmes devraient avoir confiance en elles et suivre l’exemple de leur chanson, assumer qui elles sont. Cette musique s’adresse ainsi à la gente féminine, même si celle masculine peut très bien suivre leurs conseils également. La couleur dominante du clip ici, est le violet et toutes les teintes qui s’y rapporte, on y voit donc une illustration du titre “Purple” de ce mini-album. Le violet étant une couleur qui se porte très peu, peut très bien coller à la chanson, en disant d’assumer cette couleur et de la porter plus souvent en étant fier de cela. J’ai vraiment apprécié écouter les filles chanter “Yes I Am” : c’est une musique qui me suivra beaucoup cet été.
Avis partagé par Mili