La chanteuse Chiaki Sato du groupe féminin Akai Koen a annoncé son départ du groupe pour le mois d’août, précisant qu’elle se sentait perdu quant à sa mission en tant que chanteuse du groupe.
Août marque la sortie d’une nouvel album du groupe “Nesshou Summer“, et le groupe tiendra un concert pour la dernière fois en tant que groupe de quatre membres le 27 août.
Chiaki Sato a commenté :
Ces sept dernières années en tant que membre de Akai Koen ont été les meilleures.
Mais au fur-et-à-mesure du temps, j’ai remarqué que je me sentais déconnectée. J’ai fait de mon mieux pour passer à autre chose, mais cette sensation continuait de s’amplifier.
Cela s’est mis en travers de la musique et m’a poussé dans mes retranchements en tant que chanteuse de Akai Koen.
Quand j’y pense, je voulais exprimer la musique produite par Tsuno [guitariste Maisa], mais je voulais aussi chanter dans le groupe. Ces doutes sur moi-même me rendent incapable de monter sur scène en tant que chanteuse.
Bien que ce soit une annonce soudaine, je respecte Akai Koen, son histoire, et je chéris le temps que nous avons passé ensemble, j’ai décidé de tourner la page sur cette aventure.
Je suis sûre que le groupe continuera aussi punk que jamais avec trois membres.
Et bien que je n’ai pas encore pensé au futur, il y a bien d’autres choses à venir, je vais continuer mon voyage et ne pas abandonner. Les quatre d’entre nous, je pense que nous n’avons pas encore atteint le meilleur de nos chemins en tant que musiciens.
Le groupe continuera donc composé de trois membres.
“Nesshou Summer” sera le 4ème album du groupe. Il sortira en deux versions le 23 août : une édition limitée CD + DVD et une édition normale contenant le CD uniquement.
source : aramajapan