Après un énorme scandale en rapport avec la marijuana et son service militaire, le chanteur et rappeur T.O.P, du groupe BIGBANG, a récemment reçu sa sentence. L’artiste a écopé de deux ans de mise à l’épreuve et d’une amende symbolique de 12 000 wons (environ 10 €), mais le rapport du jugement stipule qu’il fera 10 mois de prison si la mise à l’épreuve n’est pas respectée.
Suite à ce nouveau tournant dans l’affaire, T.O.P aurait du reprendre son service militaire, mais il s’avère que le rappeur s’est maintenant mis en arrêt maladie.
Selon un rapport de police officiel en date du 28 juillet, le membre des BIGBANG est désormais en congé maladie à cause d’une montée soudaine d’anxiété, à la suite de son scandale, de sa chute de popularité et de son exposition aux médias. T.O.P a soumis un papier médical officiel concernant son état de santé actuel, et a aussi fourni à la police le consentement d’un membre de la famille.
Pendant ce temps, T.O.P reste donc chez lui pour se reposer et aura une visite la semaine prochaine pour déterminer s’il est toujours apte à effectuer son service militaire au sein du département de police. S’il réussit l’examen, il retournera où il avait commencé son service, et dans le cas contraire, il devra accomplir son devoir dans une autre division de l’armée.
Concernant la sentence déterminée par la justice il y a quelques jours, T.O.P a décidé de ne pas faire appel.
Source : Allkpop