Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #41

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #41

by LucileMusique

Découvrez le trio envoûtant JADE EYES

Je vous en ai parlé pas plus tard que la semaine dernière, je reviens donc aujourd’hui pour, en quelque sorte, enfoncer une porte ouverte, mais c’est un de mes derniers coups de coeur musicaux, et il nous vient cette fois de l’île de Taïwan ! Le trio JADE EYES a fait son retour avec plusieurs chansons, et a sorti parmi celles-ci le clip de “VIVIAN“, que je vous laisse redécouvrir ici :

Le clip de “JADE EYES” mélange le côté pop du groupe avec de l’art contemporain, même si en soi le rendu ne se distingue pas vraiment des autres clips du même genre. Là où ça devient intéressant, c’est bien évidemment au niveau de l’écoute.

La voix de la chanteuse pourrait nos transporter à des années lumières d’ici, et le côté rétro pop/rock de l’instrumentale est tout simplement divin. C’est le genre d’artiste que j’aime particulièrement découvrir en live, mais au vu de la qualité studio ici, aucun donc que ce groupe doit cartonner sur scène.

“VIVIAN” est un extrait du nouvel album des filles, “ADDICT“, sorti tout juste aujourd’hui, et qui contient 10 chansons au total. En voici la tracklist :

 

01. 只想赖在这里 (Veg Out)
02. 看海 (By The Sea Side)
03. VIVIAN
04. 后知后觉 (Little Did He Know)
05. 坐上他的车 (I Tried)
06. 鲜红 (Scarlet)
07. 大梦初醒 (Awaken)
08. 你在等什么? (What You Waiting For?)
09. 观众 (Lure)
10. 跟我走 (Let’s Get Away)

 

Je vous recommande d’aller jeter un oeil à l’intégralité de l’album, qui contient de très bonnes surprises, comme “Awaken” ou encore “Scarlet“.


Hiroomi Tosaka plus provocateur que jamais dans le clip “WASTED LOVE”

Voici encore une sortie que je vous ai présenté la semaine dernière, il s’agit cette fois du tout premier single en solo de Hiroomi Tosaka, membre des Sandaime J Soul Brothers. Ce groupe n’est pas particulièrement un groupe que j’écoute, je ne connais donc pas grand chose à ses membres ni aux capacités artistiques de chacun. J’ai donc découvert ce solo, intitulé “WASTED LOVE“, en même temps que tout le monde, sans avoir d’attentes précises. Le clip, dont on vous avait parlé un peu plus en détails à sa sortie, est à voir ici :

Alors que le clip de base s’annonce sexy et provocateur, un peu éloigné de l’univers du groupe au complet, je dois avouer que malgré une bonne trame et une bonne réalisation, ce n’est pas tout à fait ma tasse de thé. Cependant, l’audio arrive largement à surpasser le clip, avec un titre qui démarre pop, mais dans une ambiance flottante et avec de magnifies arrangements vocaux. Arrive ensuite le refrain, gros point fort de ce titre, qui est aussi bien balancé qu’addictif. Et comme deux vidéos sont toujours mieux qu’une seule, “WASTED LOVE” a eu droit à une nouvelle vidéo, entre live et clip officiel, un vrai régale :

Dans cette version on peut donc entendre Hiroomi Tosaka sous un nouveau jour, et sans tous les arrangements faits en studio dans la version officielle. Par ailleurs, on peut aussi découvrir la chorégraphie, nouveau point fort de ce single. On voit bien qu’une vraie équipe de professionnels a été mobilisée pour les débuts en solo de l’artiste, et le tournage, à la fois sobre et plein de projecteurs, arrive à mettre parfaitement en lumière Hiroomi Tosaka.

Avis partagé par LucileMusique

You may also like