Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #42

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #42

by tenshi41

Girls’ Generation : un retour mitigé pour leurs 10 ans ?

Un des comebacks les plus attendus de l’année vient d’avoir lieu, à la fois pour la popularité du groupe mais aussi pour la date anniversaire symbolique… Les huit filles des Girls’ Generation ont fêté leurs 10 années de carrière avec un sixième full album appelé “Holiday Night“, sur lequel on a pu retrouver un total de 10 chansons. Cet opus, c’est aussi l’occasion pour nous de découvrir les chansons titre “Holiday” et “All Night“, dont les clips ont été dévoilés sur la chaine de leur label. Je vous propose de les regarder maintenant si ce n’est pas déjà fait :

Pour moi, ce retour est mitigé et parfaitement représenté par la différence entre les deux chansons principales. Alors que j’ai accroché tout de suite à “All Night”, “Holiday” parait bien en-dessous de ce que les filles peuvent donner, à plus forte raison pour un évènement aussi important que leurs 10 ans de carrière.

“All Night” ne propose pas forcément quelque chose d’inédit, mais une production vraiment très bien construite du début à la fin, avec des parties de groupe où elles arrivent vraiment à montrer le côté festif de cet album. Le titre rentre vite en tête, et vous vous retrouvez à fredonnez le refrain sans même vous en apercevoir. Malheureusement pour “Holiday”, je trouve que la chanson commence sur une note bien trop cliché, que beaucoup d’autres groupes féminins auraient pu ressortir, et qui ne montre donc pas le caractère spécial des Girls’ Generation. Si les filles ont déjà 10 ans de carrière, elles sont aussi l’un des groupes féminins les plus populaires et vendeurs de Corée du Sud, elles ne partent donc pas de zéro et se distinguent par leur expérience et leur assurance, un trait qu’on ne retrouve malheureusement pas forcément dans “Holiday”. Seul avantage de cette chanson sur “All Night” : “Holiday” a plus de parties où on peut y entendre les filles en solo, et où elles sont donc mieux mises en valeur à l’individuel.

Sur l’ensemble, l’opus a tout de même un fil rouge intéressant, et malgré des promotions écourtées, “Holiday Night” rend bien hommage aux 10 ans de carrière des SNSD, même si les fans s’attendaient peut-être à quelque chose de plus spectaculaire.


Découvrez le duo japonais de rock indépendant GoodTimes

Jaquette de "Haiiro"
Jaquette de "Fuman"

Il y a quelques jours, nous vous avons parlé du groupe de rock GoodTimes à l’occasion de la sortie de leur single “Haiiro“. Ce duo, originaire du Japon, a été formé seulement en 2016 et s’est fait plutôt discret dans le milieu de la musique, bien qu’ils fournissent une musique de qualité.

Le duo a décidé de lancer peu après ses débuts un projet musical de plutôt grande envergure, puisque chaque mois un single sera dévoilé au format digital. “Haiiro” marque déjà le cinquième mois du projet ; un extrait du clip est à voir à cette adresse :

Entre temps, les GoodTimes ont aussi dévoilé un extrait de clip de leur sixième partie du projet, intitulée “Fuman“, sur leur chaine Youtube officielle :

Ce groupe se caractérise par un côté rock indépendant, le côté visuel des clips ainsi que les promotions sur les réseaux sociaux (teasers, publications etc) ne font donc pas partie de leur quotidien. Si cela peut rendre difficile l’accès à leur musique, c’est aussi un moyen qui leur permet de conserver leur authenticité.

GoodTimes, c’est le genre de groupe que j’adorerais découvrir en live, puisque les groupes de rock indépendant ne peuvent, selon moi, vraiment se dévoiler que sur scène et face à un public.

Vous pouvez dès à présent les suivre sur SoundCloud, Youtube, Twitter ou encore aller faire un tour sur leur site officiel !


WINNER ont fait leur retour estival avec un double single

La K-Pop a eu son lot de sorties estivales ces dernières semaines, et YG Entertainment a profité de cette période pour donner aux WINNER un comeback ! C’est une fois de plus avec un double single qu’on les a retrouvé. Ce sont les titres “LOVE ME LOVE ME” et “ISLAND” que vous avez pu retrouver sur l’opus ensoleillé “OUR TWENTY FOR“. Si vous avez manqué les clips, c’est par ici :

J’avais beaucoup aimé leur dernier retour avec “REALLY REALLY” et “FOOL” un peu plus tôt dans l’année, mais mon coup de coeur s’est définitivement porté sur ce comeback précis ! Les deux titres s’écoutent très facilement, et bien que dans un style similaire, ils se complètent à merveille sans se ressembler.

Ce genre de musique respire l’été, le soleil, les vacances et la tranquillité, et c’est dans ce genre d’optique positive que j’aime découvrir les WINNER. Depuis le départ de Taehyun, qui apportait une touche particulière au groupe, je pense qu’il a été important pour les garçons de recentrer leur genre et donc de montrer qu’ils savent faire évoluer leur style, tout en gardant des productions qui mettent en valeur leurs voix.

C’est un retour vraiment réussi pour moi en ce qui concerne les WINNER, même si on les attend forcément sur quelque chose de différent pour la prochaine fois !

Avis partagé par LucileMusique

You may also like