Le duo féminin Wink, qui a connu un franc succès dans les années 80 et début des années 90, va faire son grand retour l’année prochaine pour fêter ses 30 ans depuis sa formation.
Selon les médias, le duo serait en pleine préparation pour un concert spécial. Le groupe a l’intention de commencer à sortir de nouvelles chansons et de tenir des concerts à partir d’avril 2018.
Sachiko Suzuki et Shoko Aida sont les deux membres qui composent le groupe. Les deux chanteuses prévoient ce comeback depuis le début de l’année.
En juin, Aida a sorti sa propre reprise en solo de “Twinkle Twinkle“, une chanson qu’elle avait sorti au sein des Wink en 1994. Les retours concernant ce single ont été positifs, et les internautes ont commencé à parler d’une possible reformation des Wink. Les deux chanteuses en sont donc arrivés à la conclusion qu’elles allaient revenir ensemble sur la scène musicale japonaise.
Les Wink ont débuté en 1988 avec la chanson “Sugar Baby Love“, mais il faudra attendre le troisième single du groupe “Turn It Into Love” pour voir la popularité du groupe exploser. Avec ce troisième opus, elles avaient atteint la première places des charts musicales et sont arrivées double disque de platine.
Les Wink avaient réussi à se distinguer à l’époque par leur style qui s’éloignait du style mignon qui était à la mode à l’époque. Ke duo s’est finalement séparé en 1996, un an après la sortie de leur dernier single officiel. Cela fera donc 22 ans l’année prochaine que le groupe s’est officiellement stoppé.
Source : Jpopasia