Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #44

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #44

by LucileMusique

Xiao remonte la pente avec le clip “Share Ya” après son départ des VAV

L’agence A Team Entertainment, que vous connaissez surement pour son boys band star VAV, a su montrer un côté positif de l’industrie musicale ces dernières semaines ! L’agence agit à la fois sur le marché coréen (son secteur principal) et sur le marché chinois.

Alors que Xiao a quitté les VAV il y a plusieurs mois, l’agence n’a pas laissé tomber le jeune homme (qui a malgré tout souhaité continuer sa carrière au sein de A Team), là où bon nombre d’agences auraient simplement décidé de ne plus soutenir l’artiste.

Xiao a préparé pendant plusieurs mois son retour en solo, sur le marché de son pays natal la Chine, et remonte tout doucement la pente après le mauvais coup de pub que lui a fait son départ des VAV. Ses débuts en solo ont été marqués par le titre “Bubble Gum” il y a quelques semaines, mais c’est aujourd’hui de “Share Ya” dont je vais vous parler :

Au sein des VAV, Xiao n’avait par forcément généré autant d’attention qu’il ne le fait maintenant en solo. On voit tout de suite grâce au clip que les moyens nécessaires ont été mis en place pour cette sortie, bien qu’un manque cruel de communication se fait sentir quant à cet artiste.

Il faut cependant apprécier la qualité de la chanson, qui arrive à mettre en lumière Xiao d’une manière presque impossible au sein d’un groupe de nos jours. La chorégraphie, le chant, le rap et la production de la chanson ont été soignés et ne présagent que du positif pour l’avenir de ce soliste au sein de A Team.

L’agence a presque eu tout bon pour cette sortie, à part pour le côté communication comme je l’ai évoqué peu avant. Xiao a le potentiel de bon nombre de gros artistes mainstream, mais n’a malheureusement pas reçu l’attention nécessaire a le faire décoller ! Affaire à suivre lors de ses prochaines sorties…


The Solutions continuent de révolutionner le rock indépendant sud-coréen

Le groupe de rock indépendant The Solutions enchaine les sorties parfaites (en tout cas à mes yeux) et nous a proposé il y a peu un tout nouvel EP intitulé “Thumbs Up” ! La formation sud-coréenne, qui nous a habitué à de la musique de qualité, ne m’aura pas non plus déçu cette fois. Je vous propose dès maintenant de visionner le nouveau clip de The Solutions, du même nom que l’opus :

https://www.youtube.com/watch?v=qU2zD6xzmhc

Le clip, présenté par leur label Happy Robot Records, est aussi différent des précédentes sorties du groupe que la musique en elle-même.

Au niveau de la musique, la voix de Park Sol envoûte dès les premières secondes et la partie instrumentale (gérée par Haru OhKyung et HanSol) nous met dans une attente irrésistible de savoir ce qui se passe ensuite. Le style en lui-même est inattendu également, puisque la formation ne se contente plus de faire exclusivement du rock, mais d’y apporter des influences d’autres styles et d’autres continents pour offrir une vraie complexité à leur musique ; on obtient à la fin une musique métissée au style presque unique. La pratique est assez commune dans l’industrie pop de nos jours, mais un peu moins du côté rock indépendant. Je suis particulièrement émerveillée à chaque sortie de ce groupe, pour la capacité indéniable qu’ils ont à se renouveler tout en conservant leur griffe qui a forgé leur réputation.

Une sortie de The Solutions n’a jamais aussi bien porté son nom, puisque dès la première écoute de l’album et le premier visionnage du clip, on a bien évidemment envie de mettre le pouce en l’air !


Découvrez le duo The Girl and The Robots dans leur nouveau clip “Auto Pilot”

Je vais vous parler pour finir ma partie du duo The Girl and The Robots, que l’on vous a présenté il y a quelques jours à l’occasion de la sortie de leur nouvelle chanson “Auto Pilot“. Pour ceux qui ont loupé la sortie, c’est le moment de vous rattraper en regardant le clip ici :

Le duo, qui met en avant une chanteuse et qui laisse explicitement un producteur dans l’ombre, est originaire de Taïwan et propose donc une musique indépendante pop et électro. Comme vous avez pu le remarquer dans cette chanson, un côté très disco a aussi influencé le morceau, complété par la basse de FunQ et la voix mainstream mais pas moins jolie de Jerry Li.

Le clip de la chanson n’a quant à lui rien de spectaculaire, mais il remplit sa fonction et incarne la chanson correctement. Au final, le titre tient ses promesses et vous pouvez l’ajouter sans soucis à vos prochaines playlists de soirées !

Avis partagé par LucileMusique

You may also like