Taemin bouscule les codes de la SM Entertainment avec son comeback en solo
Vous me retrouvez aujourd’hui sur deux pages, parce que j’ai beaucoup de choses à vous partager ! On repart maintenant avec une sortie étonnante venue de Corée du Sud, le dernier album solo de Taemin. J’ai toujours adoré les SHINee, bien qu’un peu moins leurs dernières sorties coréennes, mais les chansons de Taemin en solo je n’ai clairement pas accroché à tout, à quelques exceptions près.
Le jeune homme a fait un retour très artistique et esthétique avec un second album intitulé “MOVE“, sur lequel vous pouvez retrouver la chanson titre du même nom :
Et parce qu’on en a jamais assez, voici la version performance :
Les sonorités de la chanson, très sensuelles, vous embarquent directement sur une autre planète. Les notes au clavier, et la voix envoutante de Taemin, nous feraient presque perdre la tête devant tant de beauté dans ce clip. Les teasers annonçaient déjà quelque chose d’original et de grandiose, mais c’est une confirmation en direct qu’on a eu à la sortie du clip. La production est fabuleuse, et change de ce que nous propose globalement le label SM Entertainment d’habitude. Quant au clip, on peut globalement faire le même topo : si on ne connait pas Taemin, impossible de voir que SM est derrière tout ça. Les artistes de l’agence commencent enfin à sortir des plateaux de tournages classiques qui ont fait la réputation des artistes SM, et on ne peut que saluer l’effort, puisque le résultat est époustouflant.
Sur le reste de l’album on peut faire un constant similaire : Taemin n’a pas essayé de jouer la carte badass et le côté plein d’émotions est bien ressorti avec ce comeback. On voit bien avec ce retour les motivations solo du chanteur, et dans quel univers il souhaite nous emmener : un monde sensible et délicat, une réplique parfaite de son image.
Pour ma chanson préférée de l’album, il faudra que je l’écoute encore quelques mois de manière attentive, je n’ai pas encore réussi à faire mon choix ! Quelle chanson vous a marqué ?
TRCNG ont fait leurs débuts : font-ils réellement concurrence aux B.A.P ?
Le petit débat du soir est officiellement ouvert. Dernièrement, l’agence TS Entertainment annoncé que le groupe TRCNG (allez savoir comment ça se prononce…) allait débuter, tout premier boys band de l’agence depuis le lancement des célèbres B.A.P en 2012.
Avec toutes les histoires de management entourant les B.A.P, dont je ne vais pas tout vous raconter à nouveau puisque la plupart d’entre vous connaissent déjà les lignes principales de l’histoire, les fans se sont donc indignés : pourquoi TS lancerait un nouveau groupe s’il n’arrive pas à gérer correctement B.A.P ?
On vous laisse juger par vous-même avec le clip “Spectrum” pour commencer :
Au niveau du clip, quelques moyens ont été mis en place et ça se voit tout de suite. On remarque assez facilement que le groupe n’a pas débuté dans l’urgence, comme ça arrive dans la K-Pop parfois à cause de scandales, mais que tout ça a été travaillé sur des années.
En ce qui concerne les quelques plans qui peuvent rappeler les débuts des B.A.P, qui ne sont pourtant pas nombreux, je pense qu’on peut plus parler d’un style que l’agence s’est donné. YG a son propre style, SM et JYP également, TS aurait donc trouvé le sien dans des mises en scène volontairement un peu brutes et des chorégraphies travaillées.
En soit, et ceci n’est bien sur que mon avis personnel, je ne pense pas que TRCNG constituent une menace à la carrière des B.A.P. Chaque groupe a son style, B.A.P ont quelques années de carrière, contre quelques jours pour les TRCNG, et l’agence semble avoir axé ces débuts sur un renouveau, peut-être une chance de bien faire pour un groupe, en tout cas c’est ce que j’espère.
Il fallait bien qu’un jour l’agence lance de nouveaux artistes, et 5 ans (presque 6 d’ailleurs) après les B.A.P, le moment était opportun. La musique des TRCNG n’est pas encore parfaite, mais les garçons présentent déjà du potentiel, il faudra donc attendre les prochaines sorties pour en juger ! Qu’avez-vous pensé de leurs débuts ?
Les GOT7 sont de retour au complet pour le clip “You Are” !
Je vais conclure ces coups de coeur aujourd’hui avec le dernier clip des GOT7, groupe de chez JYP Entertainment, dont je ne suis habituellement pas fan. Les garçons ont enfin fait leur retour aux complet (avec Jackson) avec l’opus “7 for 7“, et le clip du single principal intitulé “You Are“. Découvrez le comeback des GOT7 à cette adresse :
C’est principalement du clip dont je vais vous parler ; avec un parallèle similaire à ce que je vous ai dis pour Taemin, il semblerait que JYP Entertainment soit aussi sorti de ses sentiers battus pour son artiste star du moment, en l’occurence ici GOT7.
La chanson est pop et absolument sublime, avec un chant enfin maitrisé du début à la fin de la chanson, aspect que je ne retrouvais pas jusque-là dans les sorties de GOT7. Les plans du clip sont absolument magnifiques, et complètent l’ambiance chaleureuse de la chanson. On retrouve donc la marque de fabrique des GOT7, mais en mieux chanté, mieux produit, mieux tourné. On retrouve certes moins de parties chorégraphiées, mais on a enfin un résultat parfait au niveau tournage, et les plans axés sur la danse n’en sont que mieux mis en valeur !
En tout cas c’est sur, si les GOT7 continuent de s’améliorer de comeback en comeback comme ça été le cas depuis plusieurs mois maintenant, j’en ferais un groupe incontournable de mes playlists !
Avis partagé par LucileMusique