Le groupe alternatif d’idols Maison book girl est de retour après quatre mois d’absence ! Les filles avaient sorti leur single “412” il y a donc quelques mois, et programment donc déjà la sortie du prochain ! La chanson titre de ce nouvel opus s’intitule “cotoeri” et a une histoire vraiment intéressante cachée derrière son écriture : les paroles de la chanson ont été écrites pendant 6 ans, car les mots qui les composent sont des mots réutilisés à partir d’enregistrement du système d’écriture sur l’ordinateur du producteur japonais Sakurai Kenta. Ce système se nomme kotoeri, et a donc inspiré le nom de cette chanson. Après six ans de collecte de données, le programme informatique a donc ré-arrangé les informations pour écrire en entier cette chanson. Le clip est à voir ici :
Voir comment l’atmosphère mystérieuse et abandonnée des Maison book girl, qui est devenue leur signature, a été reproduite est quelque chose de vraiment impressionnant.
“cotoeri” sortira le 13 décembre, et aura aussi droit à une face B en plus de la version instrumentale. Que pensez-vous du mode d’écriture de la chanson ?
Source : Aramajapan