Rino Sashihara ne va plus faire partie des STU48, quittant donc le groupe avant même la sortie officielle du premier single.
STU48 ont embarqué dans une tournée intitulée “STU48 Setouchi 7 Prefecture Tour ~Nice to Meet You, STU48~“. Le groupe a tenu le dernier concert de la tournée le 25 novembre, au Hiromshima.
Pendant cette performance finale des STU48, Sashihara a annoncé sa démission du groupe. L’idol a expliqué que son planning ne pouvait plus coller avec les STU48, particulièrement en tant que manager scénique du groupe. Elle a donc déclaré qu’elle se focaliserait sur le développement des HKT48 désormais.
Avec Rino Sashihara en moins, les sTU48 ont perdu leur membre la plus populaire. Cette annonce va surement affecter les ventes de billets et la fréquentation des prochains concerts, et les ventes du premier single des filles sont donc prévues pour être moins fortes sans le soutien des fans de Sashihara.
Depuis le début, les STU48 ont vécu beaucoup d’imprévus. Le groupe était censé être basé sur la mer, avec une salle de concert permanente à bord d’un bateau de croisière. Les plans de ce bateau ont été laissé tomber à trois reprises cette année, et le projet a donc été repris pour le 4ème fois, mais en est actuellement à un stade inconnu de développement.
Rappelons que les STU48 devaient faire leurs débuts cet été, mais que les débuts ont été reculés à novembre, puis à janvier 2018.
Source : Jpopasia