Le directeur de Big Hit Entertainment a été interrogé récemment concernant l’avenir des BTS. À l’occasion d’une conférence de presse tenue au Gocheok Sky Dome, on lui a notamment demandé si les garçons avaient l’intention de faire des chansons en anglais pour débuter officiellement sur le marché musical américain. Bang Shi Hyuk a alors répondu :
“Ce serait prendre un chemin différent de celui que nous visons. Apprendre l’anglais à des chanteurs de K-Pop et les signer sous une agence américaine pour que les fans internationaux les aiment, ce ne serait plus considéré comme de la K-Pop. Si ça arrivait, ce serait juste des chanteurs asiatiques sur le marché américain qui ne pourraient pas être des modèles de cette industrie. Quand les BTS racontent leur histoire à travers la langue coréenne, les ARMY [ndlr : fans des BTS] traduisent les chansons ; alors que les langues sont toutes différentes, le message reste le même et c’est pourquoi nous allons continuer de faire de la musique en Corée.”
Bang Shi Hyuk a également demandé à tout le monde d’arrêter de l’appeler le “père des BTS“, en expliquant :
“Ce n’est pas à moi de décider d’un concept et ensuite de faire en sorte que les membres adoptent ce concept. Leur succès est le résultat de tous les conseils qu’ils ont écouté et de la considération qu’ils ont pris concernant la maturité, le bonheur et les inquiétudes de chacun des membres. Je demande à tout le monde de ne pas m’appeler ‘Le père des BTS‘. Je ne pense pas que les artistes sont les produits de quelqu’un d’autre. Quand on fait référence à moi en me désignant comme le ‘père des BTS‘, j’ai l’impression que les BTS deviennent un objet que j’ai créé, et ça ne colle pas avec ma façon de voir les choses.”
Que pensez-vous de ses propos ?
Source : Allkpop