Lee Soo-Man, directeur de l’agence sud-coréenne SM Entertainment, a tenu un discours intéressant au forum Maekyung Corée-Vietnam. Il a en effet fait part de son envie de recruter des talents d’origine vietnamienne au sein de SM Entertainment, pour ainsi créer une sous-unité vietnamienne de son dernier groupe masculin, NCT.
Rappelons que le concept de base des NCT était de lancer plusieurs sous-unités pour viser des marchés différents, et ainsi en faire un groupe qui regrouperait l’Asie dans sa globalité. Pour le moment, il y a eu la sous-unité de lancement NCT U (qui visait à la fois le marché coréen et le marché chinois), la sous-unité NCT 127 pour la K-Pop plus ‘basique’ et enfin NCT Dream qui vise un public un peu plus jeune que le reste de la K-Pop.
Pendant son discours, Lee Soo-Man a donc clairement énoncé qu’il souhaitait exporter à l’international la V-Pop, un style qui a tendance à se faire connaitre de plus en plus, mais qui reste encore bien en-dessous des popularités écrasantes de la J-Pop et de la K-Pop.
Plus de nouvelles concernant cette sous-unité vietnamienne de NCT devraient arriver dans les prochains mois, alors restez connectés !
Source : SMTOWN Official