INFINITE : amputé d’un membre mais toujours aussi performant
Depuis mes débuts dans l’univers de l’industrie musicale asiatique, mes petits chouchous ont été les membres du groupe coréen INFINITE. Leur musique, leur style, leur voix, et tout particulièrement leurs chorégraphies, m’ont littéralement fait chavirer.
Si par tout hasard vous ne connaissiez que très peu du groupe, ils sont réputés pour avoir été à l’origine du mouvement de la ‘danse du scorpion’.
Il y a quelques heures, le groupe a réalisé son comeback, sorti un tout nouvel album, et un clip. “Tell Me” est le titre principal composant “ Top Seed” ; c’est le premier album que le groupe nous offre, en ayant perdu un membre en chemin. Hoya, rappeur et danseur né, a quitté le label et les membres il ya quelques mois. Désormais au nombre de six, le groupe a été remanié, et les chorégraphies ont été revues dans leur totalité.
“Tell Me” est donc le nouveau MV que INFINITE nous a partagé, une chanson comptant l’histoire du retour d’un amour ancien, déchu.
Le groupe est réputé pour être à l’origine de nombreuses chansons romantiques, loin d’être qualifiées de ballades, celle-ci n’en fait donc pas exception. C’est un rythme tout aussi entraînant que leurs précédentes oeuvres, révélant un léger caractère électronique dans la mélodie. Les membres clament leur amour à une personne ayant disparue de leur vie, lui demandant de leur revenir. Simultanément, on peut les voir errer, chercher et poursuivre ce fameux amour, illustrant au fil des différentes scènes, à la fois leur solitude, leur tristesse mais également leur persévérance à quérir ce qui leur est cher, qui, pour certains est retrouvé, tandis que les autres restent perdus. Cela montre que les efforts réalisés ne sont pas vains ; le groupe nous explique que ce que nous entreprenons mène bien des fois à la réussite. Ainsi il ne faut pas abandonner, que ce soit pour toute raison, comme par amour, quand bien même le risque d’échec peut paraître effrayant.
Je vais conclure ici en évoquant ce dont nous ne pouvons ignorer : les courts passages de leur chorégraphie pendant le refrain. Si encore une fois vous n’en aviez pas connaissance, il faut savoir qu’INFINITE a également la réputation de détenir une synchronisation parfaite entre les différents membres. Leurs pas de danse sont travaillés de telle sorte à ce qu’ils se confondent entre eux. Les passages apparaîssant dans le clip illustrent bien cela, toujours aussi vifs et élégants, il n’en démordent pas malgré l’absence d’un des principaux danseurs.
INFINITE survit et perdure, le groupe nous montre qu’ils ne flanchent pas et qu’ils restent soudés dans leur musique, leur danse, et leur comeback.
Avis partagé par Mili