Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #53

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #53

by LucileMusique

Le retour des INFINITE sans Hoya

Pour cette nouvelle édition de coups de coeur, comment aurais-je pu passer à coté de la sortie de l’album “Top Seed” du groupe INFINITE ? Il s’agit de l’un de mes groupes favoris concernant la K-Pop, et j’étais impatiente de découvrir ce qu’allait donner leur grand retour après toutes ces controverses.

Rappelons que cela fait maintenant un peu plus de 5 mois que Hoya a quitté Woollim Entertainment, et par la même occasion le groupe INFINITE. Le groupe a donc du faire face à un risque de perte d’audience, ainsi qu’à un devoir de grande réorganisation au sein du groupe. Mais c’est avec brio que INFINITE effectue son grand retour à six membres, avec l’opus “Top Seed”. Notons qu’il ne s’agit pas seulement de leur première sortie depuis “Infinite Only” datant de l’année 2016, mais il s’agit également de leur premier album complet depuis “Season 2” en 2014.

L’album débute sur l’intro “Begin“. Le rythme tourne rapidement sur un son léger et optimiste. Un style différent des sons de synthétiseurs auxquel le groupe nous a habitué, où les violons y ont une place de choix.

Nous passons à “Tell Me“, un air optimiste qui ressemble cette fois beaucoup à ce que nous avons l’habitude d’entendre d’INFINITE. Un air pop digne des hits à succès de l’industrie K-pop. Cependant pour ma part je n’ai pas autant accroché que d’habitude sur ce son. J’ai toujours un grand coup de coeur pour les chansons titres d’INFINITE, mais pas cette fois-ci (cela est déjà arrivé avec “Bad” et “That Summer” que je n’avais pas trop aimé). Mais en commençant à l’écouter plusieurs fois, je commence à l’aimer.

Synchronize” est un retour à leurs sons chargés de synthé, nous offrant egalement des vocaux de premier ordre, un morceau méga-accrocheur pour moi. Le refrain où tout s’accélère peut néanmoins surprendre. J’aime vraiment cette chanson. Elle contient tout ce que j’aime chez ce groupe : leur marque de fabrique, et d’excellentes performances niveau vocal. Que demander de plus ?

No More” est une ballade, ce qui est assez rare venant du groupe, qui reste tout de même rythmée, qui n’est pas moins jolie et agréable. Elle contient tout de même quelques coups de synthé, les membres auraient-ils eu peur que l’on ne reconnaisse pas qu’il s’agit d’INFINITE ?

TGIF” est un morceau de pur hip-hop, que je trouve cependant quand même un peu lent. Je ne suis pas très fan de ce genre de musique en général, mais on ressent dans cette chanson un coté que je trouve amusant. Le violon donne un coté magnifique, et encore plus puissant et grandiose. La musique offre un coté adoucissant au rap, ce qui en fait un son quand même plaisant même si on est pas fan de rap (comme moi).

Why Me” pourrait être qualifiée de ballade puissante. Elle est très agréable à mes oreilles, encore une fois car il s’agit d’un son très pop, et le refrain reste de grande qualité.

Wind” est une ballade vraiment touchante, qui vous saisira en plein coeur. Dans cette chanson, les garçons nous offrent un coté suppliant et émotif, donnant un son qui pourrait nous faire pleurer, de joie comme de peine. Il s’agit d’un texte dévoilant la face vulnérable des membres, poignant et confessionnel. Chaque membre apporte sa voix riche à la mélodie saisissante.

I Hate” est un morceau un peu hard rock, un son qui m’a agréablement surprise. INFINITE n’a pas encore fini de nous surprendre ! Une chanson théâtrale contenant un son à la guitare qui semble avoir le vent en poupe en ce moment (voire par exemple un grand nombre des chansons de Dreamcatcher). Un son super rythmé que j’ai adoré !

Le solo de L se nomme “Reminisce“, une ballade où il dévoile son âme accompagné au premier abord d’un piano, puis vient le tour d’un orchestre complet. Une jolie chanson, sans plus pour ma part.

Love Song” est cette fois le solo de Sung Jong. Il s’agit d’un son plus ancien, inspiré du trot. Joyeux et innocent, ce genre de vieux son revient lui aussi à la mode ces derniers temps dans le monde de la K-Pop. Les chansons de ce genre me donnent souvent du baume au cœur ainsi qu’envie de rire, je ne sais pourquoi.

Begin Again” est une chanson plutôt efficace, agréable et plaisante. J’aime beaucoup ce genre de chanson, qui varie un peu du style commun.

Cette vidéo est un vrai petit bijou visuel. Les membres alternent entre décors féériques, sombres, poignants, émouvants… Les couleurs sont à l’image de la qualité : resplendissantes. Le MV est un petit voyage à lui tout seul, nous dévoilant une histoire qui nous tiendra en haleine jusqu’au bout par son suspense.

Les membres nous régalent par la même occasion de leur habituel haut niveau en danse, avec une chorégraphie toujours aussi jolie et spectaculaire.

Une vraie réussite autant par son scénario que par la beauté de ses décors mis en scène.

Conclusion :

Un album ainsi qu’un retour vraiment surprenants, où le groupe s’essaie à différents styles avec brio ! Chaque transformation est une réussite, d’autant que le groupe reste fidèle à lui-même. On y retrouve des sons dans le pur style du groupe, mais on reconnait aussi leur influence en arrière plan de la plupart des autres sons. Les performances vocales y sont comme à leur habitude remarquables. Oui Hoya nous manquera, mais le groupe a plus que réussi son retour sans lui, marquant un gros coup qui restera dans l’esprit des Inspirits.

Avis partagé par LisaLoveAsia

You may also like