LuHan, idole chinoise anciennement du groupe EXO, serait au centre d’une controverse des plus étranges.
Le jeune chanteur et acteur a annoncé via son compte Weibo ( réseau social chinois similaire à Instagram ) il y a de cela quelques mois être en couple avec Guan Xiaotong, une actrice de vingt ans.
De nombreuses fans ont très mal reçu la nouvelle, et suite à sa déclaration, Weibo a été pris d’assaut par plusieurs milliers d’entre elles, qui ont laissé des messages de déception, se plaignant de ne plus avoir aucune chance d’entretenir une relation amoureuse avec LuHan.
Or, les conséquences de la déclaration de l’idole ne sont pas terminées.
Il y a en effet en Chine la possibilité de souscrire en ligne à une “love insurance”, soit une assurance à l’amour, dont le prix peut être très élevé. Le but de ces assurances ? Prédire combien de temps un couple durera. Si vous avez juste, vous remportez une certaine somme d’argent. Or, ces compagnies d’assurance utilisent l’amour parfois considéré excessif que portent de jeunes fans à leurs idoles afin de promouvoir et vendre leurs produits.
Notamment, une compagnie propose une assurance pouvant rapporter le double de l’argent investi à la personne ayant souscrit si LuHan entretient toujours une relation amoureuse avec Guan Xiaotong dans un an.
Or, ces compagnies d’assurance impliquent bien plus que de nombreuses fans dépensant toutes leurs économies en ligne.
En effet, celles-ci sont frauduleuses, et n’ont aucun droit de vendre leurs produits. La Commission chinoise a déclaré à leur sujet ( traduction littérale ) : “Ces ‘assurances à l’amour’ impliquant des célébrités ne sont pas de réelles assurances, puisque qu’elles ne remplissent pas les critères établis par la loi sur les assurances.”
Le Chancelier de Shanghai s’est aussi exprimé : “Bien qu’innovants, ces produits restent une blague, et seront éradiqués sur le court ou long terme“.
Alors, que pensez-vous de la réaction de ces fans suite à la déclaration de LuHan ?
Source :smcp.com/businees China; Officiel