Désormais artiste solo en Chine sous le nom Z.TAO, l’ancien membre des EXO, à l’époque connu sous le pseudonyme Tao, s’est confié il y a peu à coeur ouvert sur les réseaux sociaux.
Dans la soirée du 25 janvier, le chanteur a écrit sur son compte Weibo (réseau social très répandu en Chine) qu’il était entré dans une période de travail où il fait tous les jours la même chose, sans même pouvoir rentrer chez lui se reposer. Il a expliqué :
“Je travaille dur tous les jours comme ça, et pour être honnête, je n’ai envie de rien faire à l’instant. Je ne peux pas assister aux réunions dans les bureaux, je ne peux pas rentrer chez moi, ni même profiter d’un petit séjour. Je ne sais même plus quel jour de la semaine on est. Je suis paralysé par le stress ; il me fait suffoquer.”
Il a continué en disant :
“Je n’ai jamais employé de mots aussi négatifs envers quiconque, mais sérieusement j’aimerais pouvoir disparaitre un moment et ne rien faire. C’est la première fois que je m’exprime ainsi en 6 ans. Je suis sûr que beaucoup vont me dire de simplement faire avec, parce qu’après tout je suis une célébrité. Et à cause de cela, je suis resté silencieux pendant tout ce temps, c’est pourquoi j’écris cela aujourd’hui. Je ne sais simplement pas pourquoi. J’avais juste envie de le faire. Je ne veux rien faire du tout. C’est tellement douloureux d’être incapable de respirer.
Ma vie n’est pas beaucoup différente de l’enfer. Je n’ai pas une vie amusante et joyeuse, comme vous pourriez tous le croire. Mon corps et mon coeur sont oppressés. Je m’excuse de vous causer autant d’inquiétude, et je suis aussi désolé envers moi-même.”
Après avoir vu le long message de son fils, le père de Z.TAO a reposté le message sur son propre compte Weibo avec le commentaire “Tu as bien travaillé, mon fils“. Les fans du chanteur ont bien entendu aussi laissé des messages de soutien et d’encouragement.
Source : Allkpop